Des cils longs, bien courbés et fournis tout en ayant un aspect naturel dès le réveil ? Oui, c’est tout à fait possible avec les extensions de cils. Ce sont des solutions adoptées par plusieurs femmes depuis quelques années. A l’inverse des faux cils, elles ont l’air plus naturel et elles n’ont pas besoin d’être enlevées tous les jours. Quelques choix en sont disponibles et la pose cil à cil en est une. Tour d’horizon de cette méthode.
Qu’est-ce qu’une pose cil à cil ?
La pose cil à cil ou technique d’extensions cil à cil est une solution de beauté permettant d’avoir des cils plus longs, plus denses et plus courbés tout en gardant son air naturel. Contrairement à une pose d’extensions volume Russe qui consiste à coller sur chaque brin de cil des bouquets de cils, elle consiste à poser un seul cil sur chaque cil naturel.
Son application requiert une grande dextérité, une rapidité et beaucoup d’attention. Il faut savoir séparer puis isoler un à un les cils naturels puis y coller les extensions.
A qui s’adresse la pose cil à cil ?
Toutes les femmes qui optent pour la pose d’extensions de cils ne sont pas adeptes de l’extravagance. Certaines veulent tout simplement approfondir leur regard et avoir des cils plus fournis tout en restant la plus naturelle possible. Elles peuvent alors choisir la pose cil à cil car celle-ci leur permet d’avoir des yeux plus glamour sans avoir l’air trop superficiel.
En quelque sorte, les extensions cil à cil sont à peine détectables. Elles se fondent parfaitement bien aux cils naturels.
Combien de temps dure la pose cil à cil ?
Pour réaliser une pose cil à cil, il faut environ 1h30mn. Cette durée peut varier d’une esthéticienne à une autre. Certaines sont plus rapides que d’autres. Néanmoins, les étapes sont toutes les mêmes. Après le diagnostic des yeux et du visage de la cliente, l’experte donne des recommandations et choisit avec elle les extensions à poser ainsi que les outils et les produits à utiliser. Elle procède ensuite au nettoyage des yeux et de ses contours pour enlever les débris de maquillage avant la pose des patchs de protection. Puis, elle effectue la pose des extensions en se servant d’au moins deux pinces. L’une permet d’isoler le cil naturel et une autre pour prendre l’extension, la plonger dans la colle et la fixer sur le cil nature.
Quelle est la durée de vie des extensions cil à cil ?
En principe, les extensions pose cil à cil ont une durée de vie comprise entre 3 et 6 semaines. Elle varie en fonction de l’entretien et des produits utilisés par la cliente. Les cils doivent être préservés contre la chaleur et les produits huileux au moins 24 heures après la pose. Ils doivent ensuite être brossés régulièrement pour éviter qu’ils s’entremêlent et se cassent. C’est aussi important pour enlever les débris qui s’y entassent et qui pourront finir par les alourdir et les briser. Quant aux produits à utiliser, il est crucial d’éviter les solutions huileuses.
Lisez par la suite, pourquoi les femmes aiment-elles se rendre dans les instituts de beauté ?