Avoir une peau irréprochable à la plage en trois points

Avoir une peau irréprochable à la plage en trois points

12 mai 2019 0 Par Stéphanie

Quand on parle de la plage et de ses environs, la première chose qui nous vient à l’esprit est un espace confortable pour nager, se bronzer et jouer au ski nautique. Il n’est pas vraiment indispensable de se maquiller. Cependant, il y a tout de même celles qui ne veulent pas s’en passer. Mais bien évidemment, vous n’allez pas vous maquiller de la même manière que pour aller au bureau ou se rendre à un rendez-vous important. En effet, vous devrez suivre quelques règles pour être belle et parfaite sur la plage. Envie de connaitre plus de détails ? Nous vous dévoilerons tout dans cet article.

Une peau bien hydratée

Ce conseil, vous l’avez surement entendu au moins cent fois, et aujourd’hui, on vous le répète encore, pour avoir une peau parfaite et impeccable, l’hydratation est incontournable. Cela est non seulement dans le but d’assurer la tenue du make-up, mais cela est aussi un gage pour prévenir le vieillissement cutané. Par ailleurs, l’hydratation aide la peau à être plus résistante face aux agressions extérieures. Ce qui est parfaitement le cas sur la plage où il y a du sable, de l’eau de mer, du soleil… Fort heureusement, aujourd’hui, nombreux sont les produits qui sont mis à notre disposition pour hydrater la peau. En ce sens, la plus connue est le lait velouté unifiant. Riche en huile végétale et en beurre de karité, il assure une hydratation optimale. L’idéal sera de l’appliquer le matin et le soir, après avoir nettoyé le visage.

Un teint harmonisé

Durant la période estivale, on utilise le maquillage pour avoir une peau parfaite lors du bronzage. Il est donc préférable de se tourner vers un fond de teint light qui garantit un éclat naturel, tout en cachant les imperfections et les irrégularités. Cependant, il est préférable de n’utiliser que les produits qui résistent à l’eau, étant donné que vous allez vous rendre à la plage. Pour être encore plus parfaite, misez sur la BB crème qui  est à la fois un fond de teint, un soin hydratant et un anti-rayon solaire. Si vous avez une peau grasse, il est préférable de se tourner vers un produit matifiant comme la crème du jour. Cela vous permet d’avoir une peau parfaite, sans pour autant être brillante. En outre, elle peut également vous protéger contre les rayons de soleil.

Un regard azur et une bouche acidulée

Pour sublimer les yeux, mieux vaut garder ce style léger. En effet, c’est à la fois simple et original. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un contour fin au niveau du ras des cils supérieurs à partir d’un  crayon coloré.Les plus discrètes opteront surtout pour une ombre à paupière dans les tons beige. Et pour illuminer le regard, une touche de mascara noir fera l’affaire. Dans tous les cas, misez toujours sur des produits qui peuvent résister à l’eau. Et surtout, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour parfaire votre peau. En cas de besoin bien entendu, il est toujours préférable de contacter un professionnel dans le domaine.