Aperçu sur les spécifications des 8 pierres du bracelet chemin de vie

Aperçu sur les spécifications des 8 pierres du bracelet chemin de vie

16 août 2019 0 Par Nathalie

La lithothérapie connait un succès croissant en France. Effectivement, il s’agit d’une méthode originale permettant de prendre soin de sa santé. Les adeptes doivent uniquement porter des bijoux sertis de pierres ayant des vertus thérapeutiques. Il s’agit d’une médecine douce qui consiste à prodiguer des soins en utilisant ces pierres naturelles. La lithothérapie est d’une grande aide sur le plan physique, psychologique et aussi spirituel, grâce à la libération de certains blocages émotionnels et ce pour toutes les catégories d’âge, adultes ou enfants.

Dans ce domaine, le bracelet chemin de vie fait particulièrement parler de lui. Plus qu’une simple parure, cet accessoire aide son porteur à surmonter les difficultés et à garder les bonnes résolutions.

Pourquoi se procurer un bracelet « chemin de vie » ?

La lithothérapie est une science. Selon elle, les pierres renferment une énergie dont la nature varie en fonction des minéraux qui les composent. Chacune d’entre elles a donc un rôle bien déterminé. Le corps humain dégage également ce même type d’énergie. Garder sur soi certaines gemmes permettrait alors d’influer sur l’équilibre énergétique de son propre organisme. Bien utilisées, les pierres sont ainsi capables de guérir ou d’apaiser le stress. Sous la forme de bijoux et associées entre elles, leur puissance sera décuplée.

Le bracelet chemin de vie se démarque des autres parures employées dans la lithothérapie. Comme son appellation le suggère, cet accessoire aide son porteur à trouver une direction. Il canalise les énergies que la personne atteigne ses objectifs et ne se décourage pas face aux difficultés. Sa confection suit aussi un rituel bien précis. Un modèle unique sera attribué à chacun et les pierres seront choisies selon certains facteurs, dont le nom de ses parents. À ce jour, il en existe également deux variantes, à savoir le bracelet arcanes du tarot et le bracelet alchimiste.

Comprendre la signification des pierres du bracelet chemin de vie

Comme mentionné précédemment, ce bracelet est unique pour chaque personne. À cet effet, la nature des 8 pierres qui le composent varie d’un individu à l’autre. Seulement, chacun de ces éléments a une signification profonde. La première pierre représente les racines du porteur. La seconde symbolise sa finalité en tant qu’être humain. La troisième aide à lever les obstacles. La quatrième et la cinquième évoque la personnalité et les craintes du détenteur. Enfin, les trois derniers poussent à la communication, incitent à l’action et aident à la réalisation de soi.

Ces pierres symboliques seront choisies en fonction de certaines informations personnelles telles que le nom de la personne, celui de ses parents ou encore sa date de naissance. Le praticien en charge de la confection du bijou appliquera une méthode bien déterminée afin de faire le bon choix. La technique associe la numérologie et la lithotherapie. Ainsi, cette sélection n’est pas le fruit du hasard et permet de dénicher les gemmes qui correspondent à chaque individu. De cette façon, porter un bracelet chemin de vie contribuera véritablement à préserver sa santé et son bien-être, grâce au pouvoir énergétique de ses pierres.