Comment choisir sa femme ?

Comment choisir sa femme ?

2 octobre 2020 0 Par Stéphanie

Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est qu’il vous faut une épouse avec qui vous voudrez passer le reste de votre vie. Cette « bonne personne » est plus que difficile à trouver. Ne vous découragez pas rapidement si vos nombreuses tentatives ont échoué. Il existe d’autres pistes que vous devriez peut-être explorer.

Faire un test de compatibilité amoureuse

Vous n’avez jamais pensé à le faire, mais le test d’affinité est une approche envisageable. Plusieurs méthodes existent. La psychologie, l’astrologie ou bien les cartes peuvent vous apporter des réponses à vos multiples questions. Parmi les plus connus des arts divinatoires, la numérologie vous donne une idée sur votre compatibilité en partant de l’analyse de vos prénoms. Chaque lettre est passée au crible par les experts en la matière pour aboutir à un chiffre qui en dit long sur votre relation. De façon générale, les couples ont une moyenne d’environ 70 %. Si vous obtenez un score supérieur à cet indicateur, c’est que vous avez la bonne personne. Ne la lâchez plus !

Tenir compte de sa culture et de son statut social

Vous pouvez explorer toutes les pistes pour trouver un partenaire. Certains vont chercher dans les soirées ou pendant les fêtes. D’autres rencontrent leurs futures épouses dans un club de lecture. Il y a également ceux qui préfèrent les collègues. Dans tous les cas, il faudra tenir compte de la culture. Ce serait mieux si vous partagez les mêmes valeurs. L’amour peut passer au-dessus des divergences religieuses, mais ce serait plus simple si vous appartenez à une seule confession. Il y a également le statut social. À défaut de prendre une héritière ou une dame de fer, privilégiez une épouse qui contribue efficacement à votre ascension sur le point de vue professionnel. Ce serait très bien de passer toute une vie avec une femme qui vous tire vers le haut. Cette perle rare va vous aider à atteindre vos rêves les plus profonds.

Préférer une épouse sûre d’elle au lieu d’une sexuellement soumise

Une bonne épouse réunit différentes qualités humaines. Ce serait très bien si cette élue de votre cœur a beaucoup de respect pour sa propre personne. Nul ne saura aimer autrui sans avoir de l’estime de soi. Votre dulcinée fera de vous un roi comblé si vous la traitez comme une reine. Cette noblesse d’esprit est une denrée rare, alors sachez la reconnaître. La confiance en soi est une autre qualité que vous devriez apprécier. Cela dit, fuyez les hypermaniaques du contrôle. À un moment donné, il faut se dire que vous ne décidez rien en ce bas monde. C’est à peine si vous avez l’illusion de tenir les rênes. Cela n’enlève pas pour autant le besoin d’être réaliste. Choisissez une épouse qui a les pieds sur terre. Elle saura apprécier vos défauts et vous pardonnera vos erreurs autant de fois qu’il faut pour sauver votre ménage.

Opter pour une femme agréable à voir

Le physique ne devrait pas être le principal critère pour prendre une épouse. Cela dit, l’erreur serait de dire que vous pouvez vous en passer. Vous allez vivre 50 ans avec cette personne, il vaut mieux choisir une femme qui vous plaît visuellement. Parfois, la beauté ne saute pas aux yeux dès le premier rendez-vous. Il vous faut du temps pour découvrir à quel point la dame est « jolie ». D’ailleurs, ce qualificatif est assez relatif. Chacun a ses propres critères. Quoi qu’il en soit, ne cédez surtout pas au complexe. De nombreux célibataires passent à côté d’une opportunité puisqu’ils se disent que leur « crush » est trop canon pour eux. Erreur : les femmes ne cherchent surtout pas à épouser un bel homme, du moins la grande majorité. Une dame a besoin d’un vrai mâle fidèle qui va l’aimer toute sa vie, même quand elle devient enrobée et pleine de rides…