Mariage, baptême, grandes occasions : comment habiller son nouveau-né ?

Mariage, baptême, grandes occasions : comment habiller son nouveau-né ?

5 mars 2021 0 Par Sarah

Les cérémonies comme le baptême, un mariage ou un banquet, sont des occasions pour bien s’habiller. En effet, pour assister à ce genre d’événement, il est essentiel de soigner sa tenue. Cela vaut aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Ces derniers se mettront sur leur 31, même les plus jeunes. Être convié à une cérémonie avec son nouveau-né reste un challenge pour certains parents au sujet de la façon dont ils devront vêtir leur petite princesse, s’il s’agit d’une fille. Voici quelques astuces pratiques à appliquer.

La tenue idéale pour sa fille

Un événement spécial est une opportunité pour les amateurs de mode de donner libre cours à leur inspiration. Bien s’habiller pour une cérémonie relève du bon sens, mais aussi de quelques touches de créativité et de goût. En effet, il ne s’agira pas de sélectionner une tenue au hasard et le mettre n’importe comment. Cela est valable pour les adultes, tout comme pour les enfants. Même les nouveaux nés méritent amplement que l’on s’attarde un peu sur la façon dont ils seront vêtus pour les grandes occasions.

Pour habiller les bébés filles, il est souvent proposé aux parents divers modèles de tenues conçues pour convenir à différentes occasions. Les parents les plus coquets seront ravis de constater qu’ils pourront tout à fait opter pour des vêtements tendance pour leur bout de chou. La tenue idéale pour sa fille à l’occasion d’un baptême, ou encore à celle d’un mariage est le vêtement dans lequel le bébé sera à l’aise tout en la rendant mignonne. D’une manière générale, il est suggéré aux parents d’opter pour le look : robe de cérémonie, cardigan et collant (s’il fait frais), ballerines avec ou sans nœuds. Cette combinaison représente la tenue classique, mais classe pour votre nouveau-né.

La couleur et la matière à choisir

Les grandes occasions habillées sont souvent des événements où les petits comme les grands font l’effort de se distinguer avec une tenue soignée. Le blanc est sans aucun doute, l’une des couleurs les plus privilégiées pour les cérémonies telles que les mariages et les baptêmes. C’est une couleur très appréciée aussi bien pour la tenue des tout petits que pour celle des adultes. Pour son nouveau-né, il est tout indiqué de sélectionner un vêtement blanc. Cela semble être devenu une certaine tradition.

Toutefois, il n’est pas obligé que les parents choisissent un vêtement tout en blanc. Certes c’est une pratique assez courante, mais elle n’est pas une règle à suivre forcément. Les petites princesses pourront arborer d’autres couleurs charmantes, en accord avec leur jeune âge. Les parents pourront tout à fait opter pour des teintes douces avec une pointe de fantaisie comme le rose poudré ou le jaune citron. Des couleurs un peu plus neutres telles que le beige peut également faire l’affaire. Enfin, le bleu marine, le vert canard, le bleu ciel ou encore le vert pâle sont aussi des teintes qui habilleront parfaitement les nouveau-nées.

Quels accessoires choisir ?

Le vêtement en soi est déjà une pièce importante pour le look d’un nouveau-né pour une grande occasion. Cependant, il devra être accompagné de divers accessoires. Ces derniers seront présents pour compléter agréablement la tenue. Pour habiller une petite fille pour un baptême ou un mariage, il est souvent recommandé d’égayer le look de bébé avec des éléments charmants et mignons. Parmi les accessoires à la disposition des parents, il y a :

  • le bandeau : élément qui rend une tenue adorable, le bandeau est à choisir en fonction de la couleur et aussi du thème de la cérémonie.
  • La couronne de fleurs : il existe des couronnes de fleurs qui sont tout à fait adaptées à l’âge de la petite fille. Celles qui sont dédiées aux bébés sont conçues pour ne pas irriter leurs têtes.