Comment entretenir un ordinateur portable ?

Comment entretenir un ordinateur portable ?

5 mars 2021 0 Par Amine

Votre ordinateur portable Huawei est un investissement électronique précieux qui doit être entretenu. Raison pour laquelle il est plus que nécessaire de conserver sa performance et d’optimiser sa durabilité. Voici quelques conseils de base et simples pour prendre soin de votre ordinateur.

Soyez bon pour votre batterie

Les batteries d’ordinateurs portables Huawei ne dureront que quelques années. Alors, essayez de ne pas laisser votre batterie en charge tout le temps. Lorsque la batterie est chargée, débranchez le câble d’alimentation ou retirez la batterie. Vous devez également charger complètement votre batterie avant de débrancher le câble d’alimentation et également utiliser complètement la batterie avant de la recharger. N’oubliez pas de prendre soin de ce conseil, au moment où vous consultez huawei matebook prix.

Pour plus de protection, prenez une pochette pour ordinateur portable, un étui pour ordinateur portable ou un sac de livres pour ordinateur portable à transporter autour de votre ordinateur. Vous pouvez même envisager de fabriquer le vôtre à partir d’un sac de couchage ou d’un oreiller. Si vous laissez tomber votre ordinateur portable plusieurs fois, vous risquez de le planter et d’effacer tous vos documents importants.

Nettoyez la poussière de votre ordinateur

Les ordinateurs portables attirent les poussières. En plus d’avoir l’air dégoûtant et potentiellement un risque d’allergie, un ordinateur poussiéreux emprisonnera la chaleur. Ce qui peut réduire ses performances et sa durée de vie. Le moyen le plus simple de le nettoyer est d’utiliser de l’air comprimé : ouvrez le boîtier, sortez-le et soufflez la poussière. L’extérieur du boîtier peut être essuyé avec un chiffon humide. Soyez prudent lorsque vous utilisez des nettoyants ménagers, car ils peuvent facilement détruire les circuits imprimés. Pour la plupart des ordinateurs, un nettoyage une fois par an ou dix-huit mois devrait suffire.

Au-delà du simple fait d’éliminer la poussière, voici quelques autres étapes à prendre en compte : la poussière s’accumule souvent à l’intérieur des dissipateurs thermiques du processeur et de la carte vidéo. En outre, envisagez de les démonter et de les nettoyer si vous êtes à l’aise de le faire, ou du moins d’utiliser de l’air comprimé pour les souffler spécifiquement. Pendant que le boîtier est ouvert, branchez l’ordinateur et allumez-le suffisamment longtemps pour vous assurer que tous les ventilateurs tournent toujours.

Reformatez votre ordinateur

Si votre ordinateur s’use, pensez à sauvegarder tous vos fichiers et à réinstaller votre système d’exploitation. Certes, il se peut que parfois, ce soit un problème, mais il faudra le faire pour votre propre protection, surtout après avoir supprimé des virus ou des logiciels espions de votre ordinateur portable Huawei.

Cependant, les ordinateurs portables sont facilement détériorés suite à la nourriture et à des boissons. Utilisez une cantine ou une bouteille avec un couvercle pour éviter de renverser des boissons sur votre ordinateur. Soyez prudent lorsque vous mangez des aliments avec des sauces, car un simple déversement peut causer un gros problème. Si votre ordinateur portable Huawei prend du temps à se charger, c’est probablement parce qu’il charge des programmes configurés pour s’exécuter au démarrage. Vérifiez quels programmes vous n’avez pas besoin d’exécuter au démarrage en accédant à la configuration du système et désactivez-les.