Mode enfant : la tendance des robes fleuris brodés

Mode enfant : la tendance des robes fleuris brodés

14 janvier 2021 0 Par Stéphanie

La mode enfant d’aujourd’hui se penche de plus en plus vers les styles minimalistes mais détaillés. Et c’est justement le cas de la robe brodée. Cette dernière est de plus en plus appréciée par les parents (et par les femmes adultes aussi d’ailleurs) afin de donner du style au look de leur petite fille. Justement, découvrez ci-dessous la place de cette robe dans la tendance enfant. Aussi, trouvez les raisons de choisir cette robe parmi tant d’autres. Toute l’info dans cet article en quelques lignes.

La robe fleurie : une tendance printemps-été agréable à porter

Une petite fille est de nature coquette. La robe fille fleurie est un incontournable quand la saison des beaux temps arrive. Agréable à porter, douce, légère et jolie, c’est un choix à faire pour votre petite fille. Aussi, c’est une tendance phare du printemps-été et elle ne se démode jamais ! Mais sachez par ailleurs, que certains imprimés fleuris sont quand même envisageables à porter en hiver. En effet, elle peut donner un peu de gaieté au look de votre fillette lors de cette saison hivernale. Avec un peu d’imagination de votre part et une touche personnelle, il vous suffit d’adapter les accessoires et le tour est joué !

La broderie : un style indémodable

Depuis toujours, la broderie a été l’un des plus beaux-arts de décoration de tissus. Aujourd’hui encore, la broderie fait toujours parler d’elle dans le monde de la tendance. Elle consiste à décorer un tissu afin de l’embellir et de le rendre plus attirant. La broderie ne s’arrête pas sur l’application des motifs en fils, mais elle consiste aussi à incorporer d’autres matériaux dans le tissu comme des perles, des paillettes et autres. Les motifs sont nombreux et à choisir selon le goût de chacun. Plusieurs personnes optent pour cette décoration pour sublimer leur robe. Les motifs en fleur sont d’ailleurs, les plus appréciés.

Au fil du temps, l’art de la broderie a beaucoup évolué et actuellement, il fait partie des plus grandes tendances du moment.  En effet, c’est le petit détail qui donne une touche particulière à la robe et la rend beaucoup plus belle. Elle est encore plus agréable à regarder sur une petite fille. C’est pour ça qu’une robe de petite fille fleurie et brodée est une bonne idée. Non seulement c’est beau, mais aussi, c’est tendance.

Bien choisir la robe fleurie brodée pour sa petite fille

Pour choisir la robe de votre fille, informez-vous auprès d’elle afin de connaître ses goûts ainsi que ses préférences. Vous pouvez aussi demander à l’avance l’avis de votre fillette afin de vous assurer que la robe lui plaira. Ensuite, vous choisissez la robe suivant les critères de base comme : la taille de la robe, sa couleur, sa coupe, son tissu, son style, les motifs de sa broderie.

Sachez qu’il vous est aussi possible d’approcher un spécialiste en broderie qui sera en mesure de confectionner une belle robe à votre fille. Vous pouvez ainsi commander une robe sur-mesure et personnalisée. Ou sinon, si vous savez faire de la broderie, rien ne vous empêche de broder vous-même la robe fille. Ce sera également une occasion de mettre en valeur votre savoir-faire au profit de votre petite fille.

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez faire des recherches en ligne. Cela vous aidera que ce soit pour acheter une robe prêt-à-porter ou pour contacter un professionnel de la broderie. Sur la toile, vous trouverez également les nouvelles tendances du moment concernant la robe fleurie brodée. Quoi qu’il en soit, faites-en sorte que votre fille adore la robe et qu’elle se sente bien dedans. C’est elle qui va la porter, elle passe avant toute chose.