Les chaussures sont la passion de nombreuses femmes, mais elles sont aussi l’objet d’un monde extrêmement vaste. Vous ne réalisez même pas combien de types de chaussures existent, des chaussures basses à celles à talons hauts. Vous avez l’embarras du choix, surtout pour nous les femmes, car il existe de nombreux coloris et modèles de cet accessoire, chacun convenant à une occasion différente . Et il y a tellement d’alternatives qu’elles peuvent satisfaire tous les besoins, par exemple ceux qui aiment les talons et une silhouette élancée mais ne veulent pas renoncer au confort peuvent se concentrer sur les marques qui ont fait des talons hauts mais confortables et sûrs leur philosophie, démontrant que chaussures à talons confortables ils peuvent réellement exister.
Et êtes-vous sûr de savoir comment assortir correctement chaque modèle de chaussure ? Peut-être que oui, mais c’est aussi vrai que parfois la règle est qu’il n’y a pas de règles. Alors pourquoi ne pas twister les combinaisons les plus courantes et miser sur quelque chose d’original ? Vous trouverez ci-dessous un petit focus sur certains des modèles de chaussures les plus appréciés des femmes et quelques suggestions pour une tenue enviable.
Flâneurs
Certains les adorent tandis que d’autres les excitent : les mocassins sont un tournant dans le monde de la mode. Après une longue période d’impasse, elles ont cependant été relancées par les influenceurs du moment et connaissent un franc succès sur les réseaux sociaux. Habituellement, le mocassin femme est idéal pour aller au travail, associé à un pantalon cigarette classique. Dissipons le mythe selon lequel les mocassins ne doivent être portés qu’avec un pantalon élégant ou tout au plus avec un jean (si c’est le cas, nous vous conseillons d’opter pour un jean à l’âme vintage). Notre conseil est d’essayer le mocassin avec une robe courte ou une mini jupe et de préférer, au modèle traditionnel en cuir, une paire en daim aux couleurs neutres qui n’alourdit pas le reste de la tenue.
Clivage
Si en matière de vêtement on dit qu’une simple chemise blanche ou une petite robe noire très classique ne doit jamais manquer dans la garde-robe d’une femme, dans le panorama des chaussures il est strictement interdit de ne pas avoir au moins une paire d’escarpins dans l’étagère à chaussures. Assortir ce modèle de chaussure ne nécessite pas de compétences stylistiques particulières. En fait, le décolleté peut être porté avec un jean très pratique ou avec un costume élégant ou avec une délicieuse robe midi. Il est difficile de se tromper. Pour ceux qui veulent oser l’hiver, notre conseil est de coller aux dernières tendances et de porter ce modèle de chaussure avec une paire de chaussettes. Il existe de nombreux types de chaussettes parmi lesquelles choisir. Vous pouvez opter pour une paire transparente, peut-être à pois, pour un look excentrique mais élégant ou pour une chaussette résille idéale pour une soirée rock.
Botte haute
On clôture notre petit tour d’horizon avec un incontournable, la botte haute. Dans la dernière période, il est revenu sur le devant de la scène et les grandes marques l’ont proposé dans des couleurs super vives comme le fuchsia ou le bleu électrique. Elles sont parfaites à porter avec une jupe très courte ou un short , pour mettre en valeur les jambes.