Comment commencer à vendre des vêtements en gros en ligne

Comment commencer à vendre des vêtements en gros en ligne

6 avril 2021 0 Par Aline

L’industrie de la mode et de l’habillement étant en constante croissance et évolution, il existe de nombreuses opportunités pour les grossistes. Cela est d’autant plus vrai que le commerce électronique se développe et que de plus en plus de détaillants de vêtements apparaissent.Dans ce billet, nous allons brièvement passer en revue ce qu’est une entreprise de vente de vêtements en gros et comment elle se compare aux entreprises de vente au détail ou de marque privée avant de sauter dans un tutoriel approfondi sur la façon de démarrer une entreprise de vente de vêtements en gros.

Qu’est-ce qu’un commerce de gros de vêtements ?

Un grossiste de vêtement enfant vend des articles en vrac à des détaillants qui les revendent aux consommateurs.Comme les fournisseurs de vêtements en gros vendent en gros, ils offrent leurs produits à un prix beaucoup plus bas. Cela permet aux détaillants de revendre à un prix plus élevé et de réaliser un bénéfice.Certains grossistes fabriquent les vêtements sur place, tandis que d’autres jouent le rôle d’intermédiaire entre les fabricants et les détaillants.

Différents commerces de vêtements : vente en gros, vente au détail et marque de distributeur

Outre la vente en gros, il existe deux autres modèles commerciaux populaires dans le secteur de l’habillement : la vente au détail et les marques de distributeur. Avant de nous plonger dans le tutoriel sur la manière de créer une entreprise de vente en gros, examinons ces deux autres modèles. La différence essentielle à reconnaître est que les entreprises de vente de vêtements au détail et sous marque de distributeur vendent à différents types d’acheteurs.

Qu’est-ce qu’un commerce de détail de vêtements ?

Les détaillants de vêtements vendent directement aux consommateurs plutôt qu’à d’autres entreprises, ce qui signifie que les détaillants de vêtements utilisent un modèle B2C. En général, les détaillants de vêtements s’approvisionnent auprès de grossistes en vêtements.Parmi les entreprises de vente au détail de vêtements les plus populaires figurent H&M, Zara, Gap et Ralph Lauren. Ces entreprises vendent généralement des vêtements de leur propre marque, mais elles peuvent également vendre des lignes d’autres marques.

Qu’est-ce qu’une entreprise de vêtements sous marque de distributeur ?

Les entreprises de vêtements sous marque de distributeur, en revanche, sautent la phase de vente en gros et vendent directement aux consommateurs.L’avantage de ce modèle est que les vendeurs ont plus de contrôle sur les prix et tous les aspects de la vente. Les entreprises de vêtements sous marque de distributeur créent aussi généralement leurs produits en petites quantités, ce qui signifie que les produits sont relativement uniques et qu’ils utilisent des pratiques plus durables, comme la “slow fashion”.

L’inconvénient pour les entreprises utilisant le modèle de la marque de distributeur est que le ticket moyen est beaucoup plus bas qu’une commande en gros. Cela signifie que ces entreprises ont besoin de beaucoup plus de ventes pour faire le même montant d’argent.Aujourd’hui, de nombreuses entreprises de vêtements sous marque de distributeur réussissent à vendre leurs produits sur des places de marché B2B en ligne. Parfois, de petits magasins achètent des vêtements de marque de distributeur pour les revendre dans le cadre d’une collection. Ce type de partenariat permet aux marques d’acquérir une certaine reconnaissance et de développer leur notoriété.