Avoir un visage rayonnant en toute saison et quel que soit l’âge est bien possible lorsqu’on opte pour un soin de visage approprié. Cette partie de votre corps donne une première idée de votre personnalité, votre âge, et bien évidemment un reflet de votre état d’âme. C’est une bonne raison pour en prendre soin, mais comment ? Cet article est la réponse à cette inquiétude.
Nettoyage du visage
Il est important d’éliminer le maquillage et de procéder à une désincrustation des pores. On y arrive en nettoyant avec douceur la peau du visage. S’il faut faire attention à ne pas décaper l’épiderme, il faut reconnaître que l’exercice de nettoyage du visage n’est efficace que lorsqu’on se sert de produits de soin non agressifs contenant d’actifs hydratants. Il existe aujourd’hui des laits démaquillants à cette fin pour éliminer les impuretés.
Il ne faut pas oublier de se servir de lotion d’élimination d’éventuelles traces restantes même quand on constate que le lait joue son rôle. Ce n’est qu’en ce moment que commence le vrai nettoyage de visage.
Gommer les cellules mortes de l’épiderme
Il faut prendre conseil auprès des spécialistes de la peau afin de mieux connaître le type de peau avant de choisir les produits puisqu’il est possible que le traitement du visage ne se fasse pas de la même manière que les autres parties du corps. Plusieurs boutiques vous donneront aussi de meilleurs conseils avec de meilleures propositions de produits de soin de visage comme la Boutique Rudolph Care par exemple.
En langage technique, on parle d’exfoliation qui permet de décoller ces cellules afin de favoriser un renouvellement. L’exfoliation se fait avec un produit capable d’agir en profondeur et en douceur. Le choix du produit d’exfoliation de même que la périodicité de l’exercice se font en fonction du type de peau. Il faut veiller à ne pas assister à une sur-stimulation des glandes sébacées lorsqu’on a une peau pas trop résistante. Il faut craindre aussi une surproduction de sébum dû à un abus d’exfoliation.
Purification et assainissement de la peau du visage avant hydratation
Toujours en fonction du type de peau que vous avez, il faut savoir choisir entre l’argile ou un masque riche et hydratant. Le masque s’applique en couche épaisse pour un temps avoisinant une dizaine de minutes. Pour une peau grasse, il absorbe efficacement le sébum.
Dans la majorité des cas, ce sont des crèmes qui favorisent une bonne hydratation et il faut, là encore, choisir selon le type de peau qu’on a. L’hydratation vise un rétablissement de la couche hydrolipidique de l’épiderme. Une crème bien choisie, le fait bien sans inconvénients.
Ce qu’il faut premièrement rechercher c’est la souplesse de la peau du visage et bien aussi son éclat. Il faut bien choisir le moment d’utilisation de la crème si on veut avoir un bon résultat. Il faut l’appliquer par exemple chaque matin avant le maquillage. Par contre, un soin plus riche les soirs est mieux pour le renouvellement des cellules.
Ce qu’il ne faut jamais faire, c’est d’opter pour un produit de soin du visage juste parce qu’il fait rayonner le visage d’une autre personne. On n’a pas toujours la même qualité de peau.