Hiver 2020 : les nouvelles tendances sur le marché

Hiver 2020 : les nouvelles tendances sur le marché

8 juin 2020 0 Par Stéphanie

Lorsqu’une nouvelle saison est entamée, on change de garde-robe ! C’est tout à fait normal, puisque nos besoins évoluent également en fonction du temps qu’il fait. Néanmoins, on essaie de rester branchées. Voici les tendances hiver pour les dames, pour cette année 2020.

Les couleurs tendance

Les modeuses seront également ravies d’apprendre quelles sont les couleurs qui ont marqué les défilés de l’an dernier. On reste sur des tons chauds, nudes et classy !

•                    Le beige nude

On mute vers les couleurs à la fois jolies et pratiques. Le beige nude est léger, et pourra se marier avec toutes les tenues. Vous avez plusieurs versions du camaïeu, vers le camel, et avec de l’écru ou encore une touche caramélisée. Vous pouvez jouer sur ces différentes nuances pour vos tenues, que vous souhaitiez avoir un style sportwear, ou encore un look chic.

•                    Le rose fuchsia

Même si l’hiver est grisâtre, vous pouvez toujours raviver la saison avec de la couleur. Le rose fuchsia sera très tendance pour l’hiver de cette année. Vous pouvez le porter en haut, ou encore sous forme de jupe ou de pantalon.

•                    Le pastel

Les nuances de pastel sont tendances depuis plusieurs années déjà. C’est léger, et à la fois stylé, car le pastel est un ton vintage-rétro. Il apportera de la douceur en cette saison de froid !

Les imprimés tendance

Comme chaque année, depuis au moins 4 ans, les imprimés restent des stars du podium de la tendance hiver. Vous en avez de toutes les couleurs et pour tous les motifs, avec des codes de réduction disponible sur le site https://www.topcodepromo.com/.

•                    L’imprimé léopard

Ce grand classique n’a pas encore perdu de sa valeur. Les motifs animaliers ont en effet été particulièrement appréciés ces derniers temps. À côté du léopard, d’autres tendances sont également en train de monter : comme le zèbre, le python et le serpent. C’est une manière d’apporter de la chaleur à la tenue, tout en restant chic.

•                    L’imprimé carreaux

Le carreau est également un grand classique, arborant un style vintage, élégant et sobre. L’an dernier, l’imprimé carreaux était la star de la saison. Vous en avez de tous les styles : Pied-de-poule, Prince de Galle, style écossais ou encore tartan. On apprécie particulièrement la polyvalence de l’imprimé carreau, qui peut se marier avec tout.

•                    Le motif cachemire, style année 70

Le vintage, on adore. C’est stylé, c’est classe et intemporel. On parle de motif cachemire, ou encore imprimé Paisley. C’est l’idéal si vous aimez le style rétro, avec une petite jupe ou un jean mom.

Les matières tendance

Apprenez également à choisir la matière idéale pour votre tenue. La matière va jouer sur le style, mais également le confort.

•                    Le satin

Attention, le satin n’est pas encore une matière dépassée contre toute attente ! Les pièces en satin restent encore à la mode aujourd’hui.

•                    La fausse fourrure

La fausse fureur revient également à la mode, notamment le style éthique. Cependant, il faut l’avouer, le vintage a le vent en poupe cette année. Vous pourrez d’avantage redoubler d’originalité avec une telle tenue.