Opter pour des collants style working girl cet été

Opter pour des collants style working girl cet été

20 juin 2020 0 Par Stéphanie

C’est l’été et il fait chaud. Mais cela ne veut pas dire que vous devez abandonner vos bas. Beaucoup de gens ne peuvent pas s’empêcher de porter des collants d’été pour le travail. Soit parce qu’ils aiment trop ça, soit parce qu’ils doivent le faire. Même s’ils n’y prennent pas particulièrement plaisir, dans le cadre de leur étiquette professionnelle. Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne paire pour travailler. Mais nous vous donnons ici quelques conseils qui vous faciliteront la tâche.

Pourquoi porter des collants d’été au travail ?

Il y a deux raisons principales de porter des collants d’été au travail : Parce que vous le voulez ou parce que vous devez le faire.

  • Rien n’est comparable à l’élégance d’une paire de collants transparents acheté sur le site belle-en-collant.fr sous une jupe-crayon ou une robe ajustée. Sans eux, vous risquez d’avoir l’air non professionnel. Avoir les jambes non-couvertes peut être mal vu dans le monde des affaires. Certaines personnes pensent que les collants mats à effet jambes nues ont un aspect plus professionnel, tandis que d’autres disent qu’il n’y a rien de tel qu’une paire de collants

 

  • L’un des avantages de porter des collants en été est qu’il n’est pas vraiment nécessaire de garder des jambes parfaites tout le temps, donc pas besoin de s’épiler aussi souvent ou d’utiliser un faux bronzage. Vos collègues de travail penseront que vos jambes sont tout simplement parfaites. De plus, si vos cuisses se touchent lorsque vous marchez, sachez qu’ils vous empêchent de vous frotter les cuisses en été.

Si vous n’êtes pas fan des collants, vous avez d’autres alternatives. Vous pouvez porter des bas ou des bas de contention pour travailler. Si vous portez habituellement des collants sous votre pantalon quand il fait froid, vous pouvez peut-être les échanger contre des collants à hauteur de cheville ou de genou pour garder vos jambes au frais.

À quoi doit-on faire attention lorsqu’on achète des collants d’été pour un style working girl ?

La première chose que vous devez regarder est la finition : mat, satiné, brillant ou ultra-brillant. Si vous optez pour des collants nus, essayez d’obtenir la couleur la plus proche de votre teint. Vous vous retrouverez souvent entre deux tons de peau. C’est très courant. Si vous prévoyez de prendre un bain de soleil prochainement, optez toujours pour le ton le plus sombre. Ce dernier ajoutera toujours un aspect ensoleillé, ce qui est idéal pour l’été. Il faut plus de temps pour que votre visage et vos bras soient plus bronzés que vos jambes, donc un ton légèrement plus foncé pour vos collants paraîtra plus naturel.

Sandales ou chaussures ouvertes ?

Pensez au type de chaussures que vous portez pour travailler, car vous devrez choisir entre des sandales et des chaussures à bout ouvert. Si vos chaussures ne sont pas ouvertes sur les orteils ou si vous ne portez jamais de sandales pour travailler, vous pouvez également porter vos collants à orteils renforcés.

Quel denier choisir ?

On dit toujours que 10 est le denier idéal pour l’été. Mais pour éviter tout accident de dernière minute impliquant des échelles et des tractions, il est plus sûr d’opter pour des collants de 10 à 20 deniers. On peut toujours choisir ceux qui semblent fins mais qui sont, en fait, beaucoup plus résistants.

Vous pouvez également opter pour des collants résistants, qui peuvent parfois vous sauver la vie. Si vous le pouvez, il est toujours bon de garder une paire de collants de rechange sur votre bureau, au cas où vous les abîmeriez dix minutes avant une réunion importante.