Quels sont les différents types de robes qui existent sur le marché ?

Quels sont les différents types de robes qui existent sur le marché ?

5 avril 2020 0 Par Stéphanie

Pour sublimer votre look au quotidien, il convient de connaître les derniers modèles de vêtements y compris les robes afin de mieux les choisir. Découvrez leurs noms et leur type, des plus tendance aux plus déplacées.

L’incontournable robe moulante

Comme nous le savons tous, il existe de nombreux types de robes sur le marché et leurs noms sont aussi tous différents. Parmi eux, on y trouve les robes moulantes. Elles peuvent conçues en longue manche ou en courte manche. À la fois élégantes et décontractées, ces types de robes se déclinent en nombreux motifs et en nombreux coloris sur le marché. À titre d’exemple, vous pouvez trouver des robes à pois moulantes. La plupart du temps, les robes moulantes sont conçues en matières polyester. Elles sont pratiquement élastiques. La première robe moulante est apparue au début des années 80 en Europe. Dès lors, elle n’a cessé de rehausser sa popularité sur le marché.

La robe parfaite pour l’été pour toutes les occasions : Robe dos nue

En soirée, en plage, lors d’une fête de mariage ou encore au travail, les robes dos nues sont les robes appropriées sous toutes les circonstances. Il faut juste choisir les matières et les couleurs qui la composent en fonction de l’occasion. Pour les soirées, vous pouvez choisir une robe dos nue de couleur noire en version longue accompagnée d’une petite pochette et quelques bijoux pour sublimer la tenue. En plage, vous n’avez qu’à la choisir en mode imprimé fleuri. Au travail, vous n’avez qu’à les porter en coupe droite en couleur unie et sobre (gris, marron, beiges). Par ailleurs, si vous allez assister une cérémonie de mariage, vous n’avez qu’à enfiler une robe dos nue en deux tons avec une couleur gaie ou pastel comme le saumon, mauve, rose poudrée, etc. En somme, elles sont prouvées pour être intensément polyvalentes et très variables à toutes les occasions.

La grande classique : robe bustier

Créées et présentées publiquement en année 1930, les robes bustiers n’ont jamais perdu leur popularité depuis ce jour. La première réaction a été un mélange de choc et d’étonnement en ces temps. Les premiers regards disaient à une femme « nu », car les robes bustiers sont sans manches et sans bretelles.

À son intérieur, on trouvait en général une ceinture qui devrait soutenir la robe pour l’empêcher de se glisser. Elle se porte bien aussi à toutes les occasions et en toutes circonstances. En soirée, en mariage, à la plage, à la maison, etc. Par conséquent, elles pourraient être portées dans la journée et tout au long de la nuit. Ces types de robes sont toujours au top de l’élégance et elle arbore la touche féminine. Il suffit de l’accompagner avec quelques accessoires (bracelet, bijoux, montre, sac) en fonction de l’occasion et le look serait vraiment réussi. Cependant, même si cette robe est devenue parmi les leaders des standards de la mode actuelle, certaines religions et certains bureaux ne l’acceptent pas.