Comment chouchouter une peau sèche au quotidien?

Comment chouchouter une peau sèche au quotidien?

12 mars 2020 0 Par Nathalie

La peau sèche est un type de peau particulièrement exigeant. Elle est reconnaissable à son aspect constamment terne, à sa rugosité et à son irrégularité au toucher. Les sensations de démangeaisons et de tiraillements sont monnaie courante sur ce type de peau. Pour soulager ces désagréments et retrouver une peau confortable, il faut en prendre soin au quotidien avec les bons produits et les bons gestes.

Bichonner la peau sèche grâce à une routine de soin adaptée

Certes, avoir une peau qui démange, qui pèle et qui tiraille la majeure partie du temps est désagréable, mais ce n’est pas une fatalité. Une bonne routine beauté et des soins adaptés à ce type de peau aident à soulager les inconforts et à retrouver une peau douce et confortable.

Ainsi, tous les matins:

— Nettoyez soigneusement votre visage avec une eau florale ou une lotion tonique.

— Appliquez ensuite un peu d’huile végétale pour l’épiderme.

— Appliquez une crème hydratante avant de vous maquiller.

— Peaufinez le tout avec une brume d’eau thermale légère. En plus d’hydrater la peau, l’eau thermale illumine le make-up.

Le soir, pensez à :

— Démaquiller votre visage avec minutie à l’aide d’un lait.

— Laver la peau démaquillée avec un gel nettoyant au pH neutre dédié aux peaux sèches.

— Pour débarrasser la peau du calcaire, rincez votre visage avec une eau thermale ou florale.

— Appliquer une huile végétale riche en agents hydratants.

— Terminez votre routine du soir en appliquant une couche de crème anti-âge.

Après la douche, n’oubliez jamais d’appliquer une crème hydratante sur l’ensemble de votre corps. Bichonnez également vos mains et vos lèvres. Le soin cutané est inutile s’il ne répond pas aux problématiques de votre type de peau. Pour faire vos achats, privilégiez les sites experts comme Monacosmétic. Accédez à un vaste catalogue de produits cosmétiques fabriqués par des marques connues et reconnues.

La peau sèche est une peau qui manque de lipides ou plus exactement de sébum. Le film hydrolipidique à la surface de la peau ne parvient plus à produire la quantité de sébum nécessaire pour conserver sa fonction de barrière protectrice contre les agents agresseurs extérieurs. En plus de protéger l’épiderme contre les bactéries, le film hydrolipidique limite également l’évaporation de l’eau contenue dans la peau. Lorsqu’il est altéré, la peau est directement exposée aux agressions extérieures et à une déshydratation rapide.

Entretenir sa peau sèche grâce des gestes simples

Pour limiter les désagréments liés à une sécheresse cutanée, adoptez de bonnes habitudes au quotidien. Il convient de :

— S’hydrater correctement tous les jours. À part l’eau, buvez des smoothies, de la tisane et du thé vert.

— Bien se couvrir quand il fait froid. La crème solaire est vivement recommandée quelle que soit la saison.

— Adopter une alimentation équilibrée. Au quotidien, consommez d’avantage de fruits et légumes. Ils sont en effet riches en nutriments qui sont d’ailleurs essentiels pour garder une bonne santé générale et une peau confortable.

— Limiter, voire éviter le tabac qui accélère le processus de vieillissement des cellules cutanées, favorisant l’apparition des signes de l’âge avant l’heure sur une peau déjà sujette aux inconforts.