Bien choisir ses bijoux pour chaque occasion

Bien choisir ses bijoux pour chaque occasion

9 avril 2020 0 Par Stéphanie

Il ne fait aucun doute que les bijoux améliorent chaque tenue. La question est de savoir quoi porter pour chaque tenue spécifique et quand certaines pièces fonctionneront mieux que d’autres. Afin de répondre à cette question, il y a plusieurs choses à comprendre sur les bijoux. Ce n’est qu’alors que l’on peut commencer à choisir le bijou approprié pour chaque occasion.

Subtil ou déclaration ?

La première chose à comprendre est que certains bijoux sont subtils, et certains font une déclaration. Maintenant, il y a des moments où vous voulez être beau, mais subtil, sans trop attirer l’attention sur vous, tandis que d’autres fois, vous voulez avoir tous les yeux sur la pièce que vous avez choisi de porter.

Si vous vous habillez pour un évènement lié au travail ou à un item très conservateur, il vaut mieux opter pour le subtil. Ensuite, vous devrez considérer votre tenue. Est-ce que cela laisse de la place pour un collier ? Un bracelet est-il nécessaire si vous portez des manches longues ? Enfin, réfléchissez au style de vos cheveux et à l’état de vos ongles. Pour mettre en valeur vos cheveux, pourquoi ne pas porter vos boucles d’oreilles asymétriques ? Avez-vous une manucure que vous aimeriez montrer avec une bague accrocheuse ? Bien sûr, il y a aussi la couleur de votre tenue. Si vous portez une couleur unie, vous êtes prêt à partir et pouvez même choisir des pièces subtiles qui offrent un peu de couleur. Si, cependant, vous avez choisi un motif, il serait judicieux de sélectionner des bijoux simples avec des pierres incolores.

Occasions formelles

Même ceux qui ne portent habituellement pas de bijoux sortent ses items pour des occasions formelles comme un mariage ou une fête d’anniversaire. Les vêtements parlent tous lors d’évènements comme ceux-ci, mais les bijoux sont leur partenaire idéal. C’est pourquoi vous devez porter une attention particulière à ce que vous porterez et choisir vos bijoux en conséquence. Les robes sans bretelles n’ont pas besoin de colliers. C’est l’occasion de faire briller vos boucles d’oreilles asymétriques. Un col rond et une chemise à col roulé, un pull ou une robe nécessitent un collier tendance suspendu, car les plus courts peuvent être trop lourds. Les chemises et les robes à col en V conviennent aux colliers à pendentif et les hauts à licou laissent de la place pour un gros bracelet ou un bracelet manchette.

Bijoux décontractés

Il est compréhensible que tous les bijoux ne puissent pas être portés pour toutes les occasions. Mais chaque occasion justifie-t-elle un bijou ? La réponse courte est non, et la réponse longue est qu’elle peut et qu’elle devrait. Cela signifie essentiellement que la tenue la plus décontractée ne nécessite pas de bijoux, rien ne semblera manquer. Cependant, il est si facile d’améliorer le look avec un bijou que cela en vaut la peine. Une paire de clous diamant ou des boucles d’oreilles asymétriques peut être portée avec un jean et un t-shirt. Oui, ils le peuvent et ils vous feront ressembler à un million de dollars. Vous pouvez également porter une robe d’été simple et ajouter un tas de bracelets en or pour un look chic et à la mode. Comme on dit, si vous l’avez, affichez-le. Si vous avez les bijoux à la maison juste assise là, sortez-les et portez-les ! Cela fera toute la différence.