Alliances martelées : l’intérêt de choisir un bijoutier créateur

Alliances martelées : l’intérêt de choisir un bijoutier créateur

16 avril 2020 0 Par Barbara

Les bijoux sont de révélateurs de personnalité mais mettent aussi en avant la créativité d’un bijoutier créateur. On a pour habitude d’acheter ses alliances dans une bijouterie quand on les veut simple et originaux mais cela manque parfois de raffinement. Comme les alliances sont les témoins de l’histoire d’un couple et doivent refléter leur amour, mieux vaut alors laisser un bijoutier créateur y apporter une touche d’originalité.

Alliances martelées : une création unique

Alliance martelées du créateur Fabrice Corbin

Les bijoux font partie de notre quotidien, de notre passé et donc de notre histoire. Ils sont souvent des héritages offerts par nos ancêtres mais peuvent aussi marquer la fin ou le début d’une période. Ainsi, on accorde une grande importance aux alliances martelées. La raison est qu’elles sont le reflet d’un amour éternel et qui a déjà vécu bien avant le mariage. Les alliances sont ceux qui permettent aux couples de rester débout peu importe les tempêtes et les tornades. Ils se rappelleront toujours de leur engagement l’un envers l’autre et reste le point de limite entre l’intolérance et le pardon. Tout comme les bijoux qu’on offre aux proches, on ne néglige pas le design et la créativité. On peut certainement faire le tour de toutes les joailleries de la ville à la recherche d’une perle rare mais seul un bijoutier créateur qui détient tous les secrets de la beauté d’une bague de fiançailles et des alliances. Parce que chaque bijou offert est un moment unique qu’une femme gardera toujours au fond d’elle, il est alors important de choisir un accessoire qui décrit au mieux sa beauté et qui met d’autant plus en valeur sa main. Comme chaque femme est également unique, elle mérite alors de posséder une création unique en son genre.

A chaque bijou son histoire

Il faut dire qu’en concevant un bijou chez un bijoutier créateur, on laisse parler ses émotions, on exprime toute la valeur de ce bien précieux. Les alliances par exemple peuvent être travaillées avec art et savoir-faire mais le premier atout d’un créateur c’est surtout votre histoire. Chaque bijou renferme une histoire d’amour et qui reste différent d’un porteur à un autre. C’est cette histoire qui fait naitre la créativité du bijoutier et qui le pousse à aller plus loin dans sa création afin de concevoir une bague sur mesure rien qu’à vous et qui n’appartient qu’à vous. La plupart des femmes ont cette manie de vouloir une chose et de ne pas la partager avec d’autres. Chaque bijou doit alors avoir un seul possesseur c’est pourquoi, il est plus qu’indispensable de s’en remettre à un bijoutier créateur. Comme il s’agit d’une création fait à la main, l’expert va alors travailler sur différents types de matières et en particulier, avec de l’argent. Mais cela dépend en tout cas des exigences de chaque client et de l’occasion. Il travaille sur des pierres fines et sur des métaux, les façonne et les sculpte afin de donner vie au bijou sur mesure. Quoi de mieux alors qu’un bijou personnalisé qui correspond à la juste valeur de son porteur.

Des bijoux à votre image

Lorsqu’on fait appel à un bijoutier créateur, on peut soit imposer ses idées, soit lui donner quelques pistes sur la forme, la taille et l’épaisseur des alliances martelées, soit, faire confiance en son talent de créateur. Mais en général, sa mission est de pouvoir créer quelques choses qui soient à votre image. Comme on le dit souvent : un accessoire en dit long sur une personne. Il faut que les autres arrivent alors à voir la personnalité du possesseur à travers sa bague martelée. Enfin, un bijoutier créateur continue toujours de se ressourcer, d’approfondir ses recherches afin de fournir à sa clientèle de nouvelles créations qui marqueront les esprits.