Prendre soin de ses cheveux durant l’été, comment faire ?

Prendre soin de ses cheveux durant l’été, comment faire ?

14 février 2020 0 Par Stéphanie

Durant la saison été, les cheveux peuvent vivre un sacré calvaire. Une forte exposition au soleil ou le contact avec l’eau salée de la mer entrainent une chevelure abimée. C’est pourquoi, pendant cette période, il faut privilégier les différents soins pour profiter d’une crinière sublime et saine. Afin que vous puissiez prendre un bain soleil sans soucis, prendre des mesures particulières pour soigner vos cheveux est important. Quelles sont ces mesures à appliquer ? Découvrez nos conseils en la matière pour s’assurer d’une chevelure en bon état en été !

Le soleil, un ennemi majeur des cheveux en été

Les rayons UV du soleil ont des effets négatifs sur la santé des cheveux. Même si vous ne prévoyez pas de lézarder sous le soleil, certaines habitudes peuvent tout de même entrainer une exposition. En effet, se balader, courir ou marcher sous le soleil de l’été peut avoir des conséquences sur sa chevelure. Pour cette raison, porter une protection sur sa tête comme un chapeau ou une casquette est nécessaire. Un couvre-chef assure une protection capillaire contre le soleil. Cependant, cela ne suffit pas. Des soins capillaires spécifiques doivent être appliqués régulièrement durant la saison. Comment connaitre les bons soins et pratiques capillaires à respecter ? Pour cela, il faut s’adresser à un professionnel qui a suivi une formation de coiffure et esthétique à Bruxelles. Ou bien, s’informer à l’aide des conseils de beauté et coiffure en ligne est aussi utile.

Les soins indispensables pour un traitement capillaire efficace en été

Avant de s’exposer au soleil pendant les vacances, une préparation est de rigueur, surtout pour les cheveux. Il est indispensable que votre chevelure soit bien protégée et soignée afin d’affronter le soleil brulant ou la mer. En effet, les rayons UV pénètrent profondément au cœur des fibres capillaires. La kératine contenue dans vos cheveux risque d’être endommagée. Si bien qu’un rituel quotidien doit être suivi. D’abord, il faut utiliser des huiles végétales comme des huiles de noix de coco, des pépins de framboises, de l’ylang-ylang. Ces produits capillaires sont d’une grande efficacité afin d’améliorer la protection des cheveux. Avant de partir s’exposer au soleil, ces huiles apportent un maximum de barrières naturelles. Toutes les nuits avant de partir à la plage ou dehors, vous devez appliquer l’une de ces huiles sur vos cheveux. Les laisser reposer durant toute la nuit permet de prendre vraiment soin de votre crinière. Au petit matin, il ne faut pas oublier de bien rincer ses cheveux avec de l’eau tiède. Trouver parfaitement les soins convenant à vos cheveux est d’une grande importance. Afin de ne pas risquer d’endommager votre crinière, un choix minutieux doit être réalisé. Vous avez la chevelure  grasse ? Quel soin naturel choisir ? Pour ce type de cheveu, les sprays solaires capillaires sont plus appropriés. Évitez d’utiliser des huiles sur des fibres capillaires de nature grasse ! Ces soins risquent d’alourdir davantage votre chevelure.