D’habitude les cyclistes portent un maillot à manches longues ou à manches courtes qui est facile à combiner avec leur veste. Et pour le bas, ils enfilent des chaussettes et des cuissards de la même couleur. Mais n’importe quels vêtements et chaussures pourrait vous procurer du confort et s’adapter à vos besoins. Pour cela, vous devez visiter une boutique en ligne de grande marque pour avoir plus de détails.
Comment choisir ses vêtements et chaussures de cyclisme pour homme ?
Pour savourer tous les plaisirs lors de vos sorties en vélo, assurez-vous que vos vêtements et vos chaussures vous procurent du confort. Pour cela, vous êtes tenus de choisir des équipements de qualité. Voici les critères que vous devez prendre en compte.
Pour les vêtements
Pour le haut, vous avez le choix entre le t-shirt à manches courtes et à manches longues. Quoi qu’il en soit, il doit posséder des propriétés anti-odeur, coupe-vent et thermorégulatrices. En ce qui concerne la veste, il faut qu’il soit équipé de ventilations placées dans des endroits spécifiques du vêtement.
Pour vous chevilles et vos pieds, vous devez choisir un cuissard qui permet de lutter contre l’abrasion, l’UV, le vent et la pluie. En particulier en hiver, veillez à ce qu’il ait une doublure pour rester au chaud.
Pour les chaussures
Le port de bonnes chaussures procure confort et performance. Pour cela, vous devez prendre en compte la semelle (rigide ou semi-rigide) et le système de serrage (scratchs, lacets, etc.). Et pour ne pas vous tromper dans votre choix, demandez l’avis d’un professionnel, car tout dépend de votre façon de pédaler. Et pas besoin de chercher plus loin, visitez le site de votre spécialiste en vêtements et chaussures de cyclisme en Belgique.
Quels sont les autres équipements à prévoir ?
Chaque année, de nombreux cyclistes trouvent la mort à cause de leur choix d’équipements. Certes, le risque zéro n’existe pas, mais pour les réduire, il est préférable de choisir des équipements de qualité.
- Le casque
Pour circuler en vélo, le port de casque n’est pas encore obligatoire, mais n’oubliez pas que les blessures à la tête sont les premières causes de décès chez les cyclistes. Alors, vous devez vous assurer qu’il soit dans les normes et que sa taille vous va.
- Les gants
Ils servent à protéger la partie de votre corps la plus exposée et vous tiennent au chaud lorsqu’il fait froid. Mais ils doivent être résistants et faciles à porter.
- Lunettes de cyclisme
Choisissez un modèle qui est transparent la nuit et se teint très rapidement avec la lumière du soleil. Elles doivent être le plus légères possible pour vous procurer du confort.
- Le support à téléphone
Il doit être équipé de GPS, de musique ou d’appels. Cela vous permet de demander de l’aide en cas de besoin.
Il y a encore d’autres accessoires et équipements que vous devez porter comme les accessoires pour être bien visible, la trousse d’urgence, le porte-bagage… Pour cela, n’hésitez pas à visiter des magasins ou des sites spécialisés comme www.magliamo.be.