Comment personnaliser ses chaussures avec des lacets ?

Comment personnaliser ses chaussures avec des lacets ?

25 septembre 2020 0 Par Nathalie

Tout le monde sait que les lacets sont destinés à maintenir les chaussures sur les pieds. Petit cordon que l’on passe dans les œillets des baskets, cet accessoire peut faire des miracles avec un zeste d’imagination. Des lacets colorés aux cordons plats, voici comment customiser ses baskets en quelques gestes.

Jouer avec la couleur

On a tous une paire de baskets que l’on ne porte plus ou qui ne plaît plus dans l’armoire. Bien qu’ils ne soient plus à la mode, on a toujours du mal à s’en débarrasser. Pour éviter de les jeter, la personnalisation des chaussures, plus précisément des lacets peut être une excellente idée. Parfois, il suffit d’une touche de couleur pour tout changer. Du rose, du bleu turquoise, du fluorescent, toutes les envies sont réalisables. On ne s’en rend pas toujours compte, mais les lacets sont de véritables accessoires de mode. En leur apportant une couleur personnelle et originale, ils peuvent redonner une seconde vie aux chaussures.

Sur Internet, il existe de nombreuses idées originales pour personnaliser ses chaussures. La plus simple est celle qui consiste à choisir des lacets d’une différente couleur. En période hivernale, on peut être tenté par des tons foncés comme le kaki. Ils se marient parfaitement avec des bottines ou des boots marron. En été, on peut se laisser séduire avec des lacets de couleurs vives, telles que le jaune ou le rose. Les plus coquettes peuvent aussi opter pour du pastel ou du vert d’eau pour mettre en valeur leurs chaussures. Pour trouver la couleur de lacet idéal, le mieux est de commander sur une boutique en ligne comme laceter.fr.

Faire preuve d’imagination

Pour personnaliser davantage ses lacets, on peut aussi les teindre avec différentes couleurs. C’est ce qu’on appelle « tie and dye ». Tout droit venue des années 70, cette technique de coloration fait fureur dans le monde de la mode et de la coiffure. Appliquée sur les lacets, elle va aussi donner un effet dégradé aux accessoires. Ce qui va les embellir. Le tie and dye peut être réalisé aussi bien sur des chaussures avec des lacets plats que sur des lacets ronds. Pour que le rendu soit parfait, il faut utiliser des lacets blancs et disposer du matériel nécessaire. Grâce à cette technique, il n’est plus nécessaire de jeter ses vieux lacets et d’en acheter d’autres.

Parfois, il suffit d’attacher ses lacets autrement pour que les chaussures soient mises en valeur. On peut par exemple opter pour des nœuds à trois ou à quatre boucles pour sortir de l’ordinaire. Pour donner une touche design aux chaussures, on peut aussi essayer d’autres méthodes de laçage, comme le laçage croisé ou le diamant. En plus de l’esthétisme, il confère aussi un excellent confort des pieds. Pour les plus créatifs, on peut customiser les lacets avec des perles, des coquillages, des petits dés et d’autres accessoires. Si vraiment les lacets ne sont plus au goût du jour, on peut les remplacer avec une matière tendance telle que le ruban.