Photographe Saint-Malo 35400

Photographe Saint-Malo 35400

8 octobre 2021 0 Par Michael

Photographie de portrait à Saint-Malo

Les gens sont finalement ce qu’est la photographie pour moi. Si j’étais obligé de choisir un seul domaine, ce serait celui qui impliquait de photographier quelqu’un d’une manière ou d’une autre. C’est un processus tellement mercuriel et lorsque vous lancez les défis techniques de l’emplacement, de l’éclairage, etc., vous ne pouvez jamais être complaisant.

Photographier des personnes dans des environnements de studio permet le luxe de contrôler beaucoup plus l’éclairage, mais les gens ont tendance à être moins détendus, de sorte que l’ensemble du processus repose parfois davantage sur des compétences psychologiques que techniques ; si vous jouez trop avec l’éclairage, vous allez presque certainement perdre le lien avec votre sujet. Les studios doivent être votre propre espace, vous avez probablement un contrôle total et tout l’équipement dont vous avez besoin, donc ergo, pas de problèmes techniques désagréables.

Je suis souvent surpris de l’épuisement que je peux ressentir après une journée à faire des séances de portrait, c’est l’exercice mental de bavarder, d’essayer de les lire, de chercher ce quelque chose qui « clique », leur fait oublier l’atmosphère un peu clinique de la environnement de studio.

J’ai récemment trouvé un nouvel espace qui est parfait pour ce genre de travail, je peux maintenant me sentir beaucoup plus à l’aise de l’offrir en option aux clients sans me soucier de frais généraux excessifs.

Techniques  pour trouver le photographe parfait

Choisir un photographe professionnel a Saint Malo peut être une entreprise intimidante. Bien sûr, lorsque vous recherchez sur Google « photographes portraitistes Saint Malo« , de nombreuses options apparaissent. Mais comment savoir s’ils sont bons et, plus important encore, s’ils sont le bon photographe pour vous.

Un grand professionnel vous fera vous sentir à l’aise, détendu et confiant. Le mauvais photographe vous rendra tendu, transmettant de l’énergie négative à travers l’objectif de l’appareil photo.

Il faut donc bien choisir son photographe. Heureusement, il existe des techniques éprouvées que les photographes débutants peuvent appliquer lorsqu’ils recherchent le photographe parfait. Voici nos cinq meilleurs conseils pour choisir un photographe de portrait qui vous convient.

Découvrez leurs précédents travaux

Tout photographe digne de ce nom aura un portefeuille complet à consulter. Parcourez leur site Web et assurez-vous qu’ils ont l’habitude de prendre le type de photo que vous recherchez.

Si vous voulez une photo créative décontractée prise sur place mais qu’ils n’incluent que du travail en studio dans leur portfolio, ils ne sont probablement pas la bonne personne pour vous.

Si vous ne savez pas exactement quel genre de look vous recherchez (beaucoup de gens ne le sont pas), alors inspirez-vous en regardant le travail précédent des photographes.

Choisissez les effets que vous aimez et expliquez-leur cela lorsque vous les contactez.

 Un portrait franc et contemporain complète parfaitement les portraits plus traditionnels.

Lisez attentivement les avis

Les critiques et les témoignages sont décisifs pour de nombreuses personnes lors du choix d’un photographe. Lire ce que les clients précédents ont dit est le meilleur moyen de savoir à quoi s’attendre d’un photographe individuel et des résultats qu’il produit.

Que devriez-vous rechercher dans les critiques? Nous vous recommandons de vous concentrer sur les commentaires concernant la communication avec le photographe avant la prise de vue, la façon dont il se comporte pendant une prise de vue et l’attention avec laquelle il effectue le montage et le suivi.

N’oubliez pas que vous ne recherchez pas seulement les critiques négatives ; vous devez également être au courant de toutes les critiques positives qui ne correspondent tout simplement pas à ce que vous voulez.

Par exemple, un critique pourrait dire que le photographe est très énergique lors d’une séance photo lorsque vous voulez une ambiance détendue. Le choix d’un photographe de portrait est une affaire personnelle, alors n’ayez pas peur d’aller avec votre instinct.

La communication est la clé : assurez-vous que votre photographe de tête sait exactement ce que vous voulez avant votre séance de portrait.

Communiquez avant le tournage. Beaucoup.

Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, vous devriez être prêt à entrer en contact avec un ou plusieurs candidats potentiels.

Notre meilleur conseil : téléphonez-leur, ne leur envoyez pas d’e-mails. Pourquoi? Parce que discuter au téléphone, même pendant quelques minutes, vous donnera beaucoup plus d’informations sur qui est le photographe et comment il traite les gens. Si vous ne vous sentez pas à l’aise lors d’un appel téléphonique de 5 minutes, vous ne vous sentirez certainement pas à l’aise lors d’une séance photo avec eux.