Homme : quoi porter durant la période d’automne ?

Homme : quoi porter durant la période d’automne ?

5 octobre 2021 0 Par Valentina

La période de l’automne est l’un des moments difficiles en termes de vêtements. Il est très important de trouver les meilleures pièces pour que l’on puisse se vêtir correctement. Mais quelle pièce choisir ? Comment bien se vêtir en automne ? Dans cet article, nous allons vous apporter plusieurs informations pour vous aider à bien vous vêtir durant cette saison.

Optez pour les couleurs d’automne

Alors que l’été est idéal pour les couleurs vives, la saison automne est faite pour les couleurs douces. Les nuances de marron, beige, rouge, violet, mauve, vert, jaune moutarde et bleu conviendront parfaitement, surtout si vous mélangez les couleurs. Bien sûr, vous pouvez également choisir de porter des couleurs vives, mais assurez-vous d’avoir un article vif comme une cravate, une pochette ou une boutonnière et atténuez le reste. En ce sens, le kimono homme  est une bonne alternative. En outre, vous pouvez prendre une cravate rouge plutôt vive avec de petits motifs géométriques imprimés, une pochette de costume cachemire bordeaux et des chaussettes mauves avec une veste en tweed à chevrons gris et un pantalon en flanelle grise, vous aurez l’air fantastique. De nos jours, la plupart des vêtements disponibles dans le commerce sont disponibles dans des couleurs unies, mais pour l’automne, un gris chiné, un bleu ou un beige a un caractère plus chaud qui va tellement mieux avec la saison.

Vêtements de couche de base pour l’automne

Parlons maintenant de la couche de base. Pour la première couche d’une tenue, on opte toujours pour la pièce légère à placer sous notre vêtement. La meilleure option sera le t-shirt décontracté à manches courtes ou à manches longues. Choisissez la matière en coton pour qu’elle ne retienne pas la chaleur et ne vous donne pas trop chaud. Pour le t-shirt, un t-shirt de couleur unie fera parfaitement l’affaire car les gens ne peuvent même pas voir le logo sur votre t-shirt après avoir porté une autre couche par-dessus. Pour une tenue confortable et originale, choisissez un kimono homme. Pour une tenue plus formelle, choisissez une chemise ou une chemise Oxford faite d’un mélange de coton pour garder le matériau respirant. Gardez à l’esprit que le matériau est un point de considération essentiel avec la couche de base. Si le matériau emprisonne la chaleur, vous finirez par avoir un corps en sueur.

Complétez le tout avec des pochettes de costume spécifiques à l’automne

Encore une fois, l’automne appelle des carrés en sourdine, bien que vous puissiez également en faire une pièce maîtresse lumineuse si le reste de votre tenue est sobre. Concernant la texture, il vaut mieux alterner avec la cravate. Par exemple, une cravate jacquard se marie bien avec un carré de soie de garance imprimé. Les cravates imprimées fonctionnent bien avec les carrés de challis en laine, et les cravates en laine fonctionnent bien avec la soie imprimée. Ce ne sont que quelques idées avec lesquelles vous pouvez jouer. Après un certain temps, vous devriez développer une idée de ce qui fonctionne bien. Assurez-vous simplement d’éviter de porter trop souvent la même combinaison de cravates carrées, il y a tellement de façons de créer de nouvelles tenues, même avec quelques articles !