Soyez Fashion pour votre photographe fearless

Soyez Fashion pour votre photographe fearless

16 décembre 2020 0 Par Barbara

Il n’est pas toujours facile de choisir son photographe de mariage. Chaque couple recherche toujours un tout autre feeling et veut sortir un peu du cadre d’une photographie trop monotone. La tendance est maintenant au style fearless que ce soit en mode vestimentaire qu’en photographie de mariage. Mais comment réaliser de jolis photo façon fearless ? Voici les détails.

Le concept du style fearless

Avant d’aborder la photographie fearless, il convient donc de parler un peu de ce concept assez récent mais qui séduit déjà un grand nombre de couple marié. Le style fearless vient sans doute de la marque de vêtements. Mais ce terme signifie tout simplement sans peur. On réalise des photos avec audace et style. Un photographe fearless met en priorité les petits détails qui sont captés au passage et qui créent un peu de fantaisie dans la photographie. Le style fearless en photographie de mariage est bien plus simple. Un photographe qui exerce cet art a le sens de l’observation et de la créativité. Il a un œil bien aiguisé et une imagination débordante pour pouvoir saisir les photos les plus incroyables de cet événement. Si on a pour habitude de ne prendre que les moments les plus marquants du mariage, avec le style fearless, on voit bien au-delà de ce que les autres pourraient voir. Prenons seulement l’exemple des échanges de vœux, Le photographe sait reconnaitre un marié nerveux ou une mariée tremblante. Il n’encadre alors que les gestes qui génèrent de l’émotion comme une main qui tremblent, des yeux larmoyants, les fous rires, les moments les plus insolites comme la danse mythique d’un invité, etc. Certes, tout cela fait partie du style fearless.

Capter les émotions au bon moment

Le photographe de mariage doit proposer de nouvelles créations à ses clients et non des créations monotones et surréalistes. Le but étant de photographier les moments de fou rire, de blague et toutes les émotions générées. Le professionnel peut saisir en une fraction de seconde la grimace de la mariée par exemple, ses moments d’inattention, les gestes de ses mains, ses rires naturels ou bien les larmes de joie que la maman de la mariée essaye vainement de cacher. Bref, tous ces petits moments captés par l’objectif créent de véritables souvenirs. Les émotions qui circulent dans une salle de réception ne sont captés qu’au passage. Il est souvent difficile alors d’obtenir des bons clichés à moins qu’on soit rapide et réactif. Cela va en effet dépendre de l’instant. Le fearless photographer doit être capable de voler ces petits instants qui sont souvent rares et difficiles à saisir surtout si le sujet est toujours en mouvement. En tout cas, pour parvenir à se hisser dans ce milieu, il faut avoir un grand talent et un sens artistique. Etre talentueux ne suffit pas, il ne faut pas avoir peur d’oser. Un expert se veut fournir de nouvelles créations en matière de photographie de Mariage en osant l’innovation dans la réalisation des clichés.

Raconter une belle histoire sur le mariage

Les photographies en disent long sur le mariage. C’est comme s’il s’agissait d’un compte rendu de cette journée émouvante et inoubliable. Un fearless photographer doit donc raconter une belle histoire sur le couple marié et le plus beau jour de leur vie. On peut alors faire appel à un vidéaste fearless pour réaliser un reportage sur son mariage ou bien, pour créer un album photo vraiment réussi. En tout cas, il doit avoir un sens artistique et de la créativité pour obtenir de joli cliché. Il est important alors d’être un meilleur vidéaste fearless pour les mariés en créant des images fortes, innovantes et qui sont le fruit d’un travail artistique.