Pourquoi acheter de l’or à bon prix pour son mariage ?

Pourquoi acheter de l’or à bon prix pour son mariage ?

10 octobre 2019 2 Par Barbara

L’or est le nouvel investissement tendance du moment. Aussi bien sur les plateformes de trading que de bourse, voire sur les sites de joailler divers et variés, vous avez la possibilité d’acheter, mais aussi de vendre de l’or en quelques clics. Outre cette simplicité, les investissements de ce genre proposent énormément d’avantages.

L’or pour sa valeur

Le prix de l’or ne cesse d’augmenter. En d’autres termes, c’est un placement sûr qui vous garantira un avenir financier brillant. Lors de la dernière fermeture de la bourse notamment, l’or était de 1 355 euros avec une baisse de -1,13 %. C’est propice notamment pour acheter. Les analystes du marché prévoient une augmentation de la valeur dans les années à venir, comme ce fut toujours le cas depuis 15 ans. On constate en effet une tension de 324,58 % depuis 2005 pour l’once.
Les bijoutiers en ligne vous proposent de racheter votre or pour 79 euros le gramme en moyenne. Tout dépend aussi du carat. Pour l’or entre 9 et 24 K, la valeur varie entre 12 et 44 euros par gramme. Les tarifs varient également selon l’état de vos bijoux. Si celui-ci ne nécessite pas de traitement particulier, vous pouvez en tirer dans les 58 euros par gramme, voire 79 euros le gramme s’il est serti de pierres.

Parce que c’est un placement facile à faire

De nos jours, la vente et le rachat or sont à la portée de tout le monde. Les investissements se déclinent en plusieurs sortes, vous permettant ainsi de vous passer d’un tradeur ou d’un intermédiaire en bourse.
Sur les forex notamment, le marché de l’or est particulièrement prisé. Le trading est beaucoup plus simple que la bourse classique. Il s’agit simplement d’analyser l’évolution à la hausse ou à la baisse du marché et d’acheter ou de vendre en conséquence.
Vous pouvez également vous suffire à l’achat or en bijoux. C’est simple et efficace. Vous pouvez en trouver de toutes sortes sur les bijouteries en ligne. Et les mêmes joaillers peuvent reprendre vos bijoux à bon prix en fonction de leur état.
Pour réussir votre investissement dans l’or, vous devez simplement faire preuve de patience. En effet, plus vous gardez votre bijou, lingots, pépites ou onces d’or, plus vous aurez des bénéfices à toucher dans quelques années. Il vous suffit de vous informer quotidiennement sur l’évolution de la valeur du marché pour être sûr de vendre de l’or au bon moment. Quelques plateformes dédiées peuvent vous aider en la matière.

Parce que c’est tendance

On vous conseille également de choisir l’or parce que c’est un investissement tendance. Le marché est en perpétuelle évolution. Vous ne risquez pas une chute de la valeur, et ce, peu importe les tensions politiques et sociales dans le pays ou dans le monde.
Aujourd’hui, les grandes marques de bijoux vous proposent des bijoux de qualité, serties de pierres précieuses et dont le taillage est fin et élégant. De quoi vous aider à finir avec soin vos tenues, mais également à assurer votre avenir financier. Choisir la bague, les bracelets ou le boucle d’oreille or n’est pas simplement une question de mode. Il faudra également envisager sa valeur à la revente dans quelques années.