Lookbook, son importance dans le milieu de la mode

Lookbook, son importance dans le milieu de la mode

9 octobre 2019 0 Par Tina

Vous souhaitez entrer dans le milieu de la mode et vous vous demandez si créer un lookboook est important ? Malgré le fait qu’Instagram cartonne, un lookbook demeure un incontournable ! Alors, pour vous faire comprendre l’importance de ces photos nous allons vous exposer ci-dessous quelques détails à ce propos.

Les avantages que vous pourrez tirer d’un lookbook

Si votre lookbook est bien produit, il se peut que votre marque paraisse plus grande qu’elle ne l’est réellement. C’est une stratégie utilisée par de nombreux créateurs de mode lorsqu’ils se lancent pour la première fois.

Sachez aussi qu’il vous servira pour les années à venir surtout si vous souhaitez évoluer dans le monde du manequinat. Même si l’objectif principal d’un lookbook est de faire vendre, cela fonctionne également très bien comme moyen d’archiver votre travail, quel que soit le domaine dans lequel vous œuvrez.

Prenez le temps de réfléchir à quoi voulez-vous que votre lookbook ressemble ? Le plus souvent, la réponse viendra en pensant à votre client idéal. Dans quel secteur vous souhaitez évoluer en tant que mannequin ou créateur de lingerie ? Quels sont vos clients cibles ou avec quelle marque vous souhaitez travailler en fonction de votre philosophie et de votre personnalité ? Avec un lookbook, vous pourrez répondre à tous ces points.

Vous savez maintenant quelles sont les avantages que vous puissiez tirer de votre lookbook, toutefois, dans ce qui suit, nous allons vous présenter comment vous pourrez réaliser votre projet avec un professionnel tel que bain de lumiere shooting photo. Vous l’aurez compris, créer un lookbook peut être un véritable atout dans la promotion de vos produits.  Découvrez alors tout le potentiel de cette ressource.

Comment réaliser un lookbook qui cartonne ?

De nos jours, nous avons un logiciel Adobe qui peut faire presque tout pour nous, mais dessiner à la main est toujours le meilleur moyen de se faire une idée assez tôt de ce à quoi votre produit imprimé pourrait ressembler. Essayez de ne pas inclure plus de deux images par page car cela pourrait sembler encombré.

Une fois que vous avez une idée assez précise de ce que vous voulez, le moment est venu de commencer la production. Ce serait le moment d’engager un bon photographe et un modèle si vous évoluez dans le milieu de la création.  Différents lookbooks ont des exigences différentes. Les grandes productions peuvent avoir besoin de louer une salle et de tourner plusieurs jours, tandis que d’autres peuvent être tournées un après-midi dans une salle bien éclairée.

Une fois que vous avez toutes les images, il est temps de les assembler. Le processus variera si vous le faites vous-même ou si vous embauchez un designer. Si vous embauchez un designer, assurez-vous qu’il comprend très bien vos envies. Si vous le faites vous-même, vous devrez vous familiariser avec les logiciels de conception tels que Photoshop et Indesign. Vous pourez également utiliser des outils gratuits si vous ne souhaitez pas investir dans ce domaine. Maintenant, vous avez tous les détails en lisant cet article.