Comment devenir technicienne en extension de cils ?

Comment devenir technicienne en extension de cils ?

1 octobre 2019 0 Par Nathalie

Aujourd’hui, l’industrie de l’esthétique ne cesse d’innover. De plus en plus de personnes sont attirées par ce domaine, car il est actuellement en pleine expansion. Ainsi, nombreuses sont celles qui veulent être des professionnelles en esthétique. À travers cet article, on peut découvrir comment devenir technicienne en extension de cils.

Quelques conseils pour être experte en extension de cils !

Depuis quelques années, les femmes ne se contentent plus d’un simple gommage de visage. Elles veulent encore plus pour rester belles, créant ainsi de nouvelles techniques de soin et par conséquent de nouveaux emplois. Il n’est pas obligé d’être esthéticienne pour accéder à la formation d’une pose d’extension de cils. D’autant plus que même si une sérieuse étape d’apprentissage dans ce domaine est requise, devenir technicienne en extension de cils n’est pas difficile. Cela requiert également  des qualités indispensables :

  • une sensibilité esthétique : savoir créer une harmonie avec la physionomie de l’œil de la cliente et de son visage. La passion et le sens du détail seront nécessaires.
  • de la minutie : cette qualité fera la différence entre une bonne et une mauvaise technicienne.  Pour se démarquer, il faut se concentrer et être rigoureuse sur les détails.
  • un sens de l’écoute : il faut savoir écouter les clientes, savoir les mettre en confiance et rester attentive à leurs demandes.
  • une capacité de concentration : la pose de cils requiert des gestes précis et délicats afin d’éviter les petits accidents
  • de la détermination : la passion ainsi que la détermination sont les atouts majeurs pour devenir une bonne technicienne.

Par ailleurs et non des moindres, une technicienne confirmée devrait être à la page de toutes les dernières tendances et innovations dans le domaine de l’esthétique.

Formation en extension de cils

De plus en plus de femmes sont séduites par l’idée d’avoir de jolis cils sans avoir à se maquiller. À noter que les faux cils n’ont rien à avoir avec les extensions. Appliquer de faux cils signifie mettre des cils artificiels. Pour ce qui est de la pose d’extension de cils, c’est une opération qui consiste à coller un à un sur chaque cil des brins de cils de nature humaine.

Pour ce faire, l’initiation à la formation de cil à cil est plus que nécessaire et bon nombre de marques en proposent à savoir Misencil, une référence mondiale en matière d’extension de cils. Adhérer au sein de ce groupe permet de suivre une formation extension de cils Misencil. Elle offre notamment un large choix de cils adaptés à la morphologie du visage tout en offrant un effet dessiné. En plus d’une gamme de produits spécifiquement conçue pour l’entretien des cils et des yeux, la maison Misencil propose des produits professionnels de pose d’extension de cils ainsi que de nombreux bijoux délicats comme des paillettes.

Pour maîtriser la pose d’extensions de cils, il ne suffit donc pas de suivre une formation haut de gamme, mais il faut également avoir les qualités nécessaires pour l’être, notamment, la passion et la détermination pour satisfaire la clientèle.