Comment bien porter une bague ethnique ?

Comment bien porter une bague ethnique ?

3 août 2020 0 Par Audrey

Les bijoux ethniques sont au cœur de la tendance depuis quelques saisons déjà. Si le collier, les boucles d’oreille et le bracelet peuvent parfois être difficiles à porter, la bague ethnique se marie facilement avec toutes les tenues. Cela dit, il existe quelques règles à suivre pour avoir un beau rendu. Voici donc comment magnifier votre style avec une bague ethnique tendance.

Bien choisir la bague ethnique

Pour être sublime avec une bague ethnique, il faut d’abord choisir le modèle qui vous convient le mieux. Dans un premier temps, privilégiez la qualité en misant sur un accessoire en argent 925. Elle sera élégante, durable et facile à entretenir. Choisissez parmi les bagues d’inspiration tibétaine, touareg, exotique, Maoris, polynésienne, de la civilisation Maya ou de style balinais. Vous l’aurez compris, une bague ethnique vous emmène vers une destination lointaine qui cache bien des mystères.

Une fois que vous avez choisi le style de l’accessoire, passez aux détails. Une bague ethnique avec turquoise sera parfaite si vous avez un style chic. Mais vous pouvez aussi choisir un modèle sans pierres mais doté de motifs ethniques. L’autre option est de sélectionner un modèle avec une autre pierre comme le quartz rose pale ou l’agate, deux gemmes ultra tendances en ce moment. Ensuite, assurez vous de choisir la bonne taille pour que la bague soit bien ajustée à votre doigt. Vous pouvez opter pour un modèle plus discret si vous voulez. Mais nous conseillons d’acheter une bague ethnique plus imposante pour qu’elle apporte un vrai plus à votre look.

Porter une bague ethnique avec des bijoux fantaisie

Une belle bague ethnique peut faire toute la différence sur une tenue mais sans au moins un autre bijou, la tenue en question pourrait paraître incomplète. Tout d’abord, vous pouvez tout simplement l’associer avec une ou deux autres bagues ethniques. Il faut juste voir si le tout est bien harmonieux. Si vous choisissez une bague ethnique avec turquoise inspirée de la civilisation Maya, par exemple, pensez à l’associer avec une bague croisée avec des motifs aztèques. Sur l’autre main, vous pouvez encore mettre une bague touareg de style navette.

Si vous ne souhaitez pas mettre plusieurs bagues ethniques à la fois, il est toujours possible d’équilibrer celle de votre choix avec un collier ou un bracelet également ethnique. Vous devez juste savoir que les rappels de couleurs et de motifs ne sont pas à la mode en ce moment. Alors, si vous prenez une bague ethnique avec turquoise, par exemple, préférez la marier avec un bracelet jonc ethnique si vous aimez la sobriété, ou avec un bracelet ethnique multibrins si vous aimez les couleurs chatoyantes.

Sur quel doigt porter une bague ethnique ?

Il s’avère que les bagues changent de signification en fonction du doigt qu’elles ornent. Comme nous le savons tous, l’annulaire gauche signifie que vous n’êtes plus un cœur à prendre, que vous avez trouvé votre âme sœur. Pour les autres doigts, cela dépend des croyances et des traditions. En termes de mode, la tendance est à la grosse bague ethnique mise sur l’index. Il parait que porter une bague à l’index symbolise le pouvoir et l’autorité. Personne ne fera probablement attention à cela mais en tout cas, c’est très en vogue cette saison et les fashionistas le savent.

Toutefois, tout est question de feeling, si vous êtes plus à l’aise à porter votre bague ethnique sur un autre doigt, faites-le. À notre époque, personne ne risque d’interpréter le choix du doigt pour mettre votre bague. Tant que c’est beau et harmonieux, vous pouvez dire que vous avez bien fait. Si vous voulez de l’originalité, pourquoi pas des bagues de phalanges ethniques mises sur plusieurs doigts ?