Les principales questions qui se posent sur l’épilation au laser du maillot

Les principales questions qui se posent sur l’épilation au laser du maillot

12 février 2020 0 Par Stéphanie

L’épilation du bikini est très controversée. Si d’autres ne jurent que par elle, certains sont résolument contre. Pour avoir un avis objectif, mais aussi pour faire le bon choix, retrouvez toutes les réponses aux questions que vous n’osez pas demander sur l’épilation du maillot dans cet article.

Quel est le rôle des poils pubiens ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, les poils ont bien des missions. Quel que soit leur emplacement, les poils servent à limiter les zones de frottement du corps. Quant aux poils pubiens, ils constituent un rempart aux sueurs et aux saletés qui peuvent entrer dans l’orifice pubien. En effet, loin de ne pas être hygiénique, les poils pubiens protègent vos zones sensibles. Ces poils sont aussi très utiles durant les rapports sexuels, car il permet un meilleur glissement de la peau contre une autre peau.

L’épilation du bikini abîme-t-elle la peau ?

Lors d’une épilation du maillot, quelle que soit la technique utilisée, une partie de la barrière pileuse qui protège la lèvre pubienne est retirée. Cela peut favoriser l’apparition de bactérie, surtout en cas d’hygiène non stricte. La peau ainsi lissée favorise en effet la contamination de cette région par les microbes externes. C’est la raison pour laquelle l’épilation du maillot est souvent déconseillée. Les microcoupures et les irritations peuvent également se transformer en petites verrues ou, dans les cas dramatiques, en infections. Pour éviter cela, il faut adopter les bons gestes. Une consultation médicale avant et après la séance est donc requise pour savoir ce qu’il faut faire.

Quels sont les risques d’une épilation intégrale du maillot ?

Concrètement, une épilation intégrale du maillot n’est pas risquée. Il suffit de le faire dans un centre d’épilation laser bikini spécialisé, ayant l’expertise adéquate. Pour ce faire, il faut bien désinfecter la zone et choisir la méthode d’épilation en fonction du type de peau et des caractéristiques des poils. Le geste doit aussi être bien exécuté pour éviter les irritations et les brûlures. En résumé, si vous choisissez bien le centre où faire l’épilation intégrale du maillot, vous ne courrez aucun risque.

La consultation d’un dermato est-elle obligatoire ?

Pour une épilation au laser du maillot, il est toujours conseillé de consulter un dermato avant la séance. Cela permet de faire le point sur le type de peau et la comptabilité de la technique. Toutefois, en cas de boutons ou d’eczémas ou d’autres problèmes de peau sur la zone, il est impératif de faire cette consultation pour éviter les infections. Pensez également à consulter en cas d’irritation étendue ou persistante, de douleur ou de kyste inflammatoire.

Quelle est la « coupe » la plus demandée ?

Comme vous le savez sûrement, vous pouvez choisir entre différentes formes pour l’épilation du maillot. La plus demandée en ce moment est l’épilation brésilienne ou l’épilation semi-intégrale. Elle est très échancrée, mais laisse un petit duvet en forme de triangle sur le pubis. L’épilation intégrale est aussi très populaire.