Comment devenir vidéaste mariage ?

Comment devenir vidéaste mariage ?

5 avril 2019 0 Par Kamel

Le métier de vidéaste mariage vous intéresse ? Tout d’abord, sachez que c’est un métier loin d’être calme et facile. Vous devez beaucoup bouger et faire preuve d’efficacité à tout moment. Une seule erreur et vous pouvez faire une croix sur votre carrière. Cependant, si vous voulez allez de l’avant, voici l’étape que vous devez parcourir pour atteindre votre objectif.

Suivre des études en multimédia

Si vous voulez devenir vidéaste, il n’y a pas trente-six solutions. Vous devez suivre des études axées dans le domaine. Pour ce faire, entrez dans une école de multimédia après votre baccalauréat. Vous pouvez également suivre des études en informatique pour ensuite vous spécialiser en multimédia. Lors de votre formation, vous allez découvrir le cœur du métier.

Les études en multimédia sont souvent divisées en deux parties à savoir le volet théorique et le volet pratique. Dans le volet théorique, vous allez apprendre les spécificités du domaine. Les cours théoriques sont longs, mais pour les  assimiler, vous ne devez pas rater les parties pratiques.

Pour devenir vidéaste, vous devez choisir cette filière lors de vos études en multimédia. Vous commencez avec les troncs communs, mais par la suite, vous devez vous spécialiser. Ainsi, votre formation sera complète et vous obtiendrez le diplôme adéquat pour exercer le métier de vidéaste.

Passer un stage au sein d’une agence de vidéastes mariage

Une fois que vous avez votre diplôme en poche, intégrez une agence de vidéastes de mariage en tant que stagiaire. Cette étape est à ne pas négliger, car elle vous permet de faire une immersion directe dans le métier. Ne pensez pas encore à gagner de l’argent, mais focalisez-vous sur le métier et métier et mettez en pratique vos acquis. Apprenez à bien utiliser une caméra et tous les équipements qui permettent d’optimiser son efficacité.  L’équipe de l’agence n’hésitera pas à vous assister afin que vous soyez opérationnel. Si vous faites preuve d’efficacité et si vous démontrez que vous êtes fait pour le métier, il se peut que vous soyez recruté directement par l’agence où passez votre stage. Dans tous les cas, un stage de deux ou trois ans vous forgera et vous permettra d’appréhender le métier.

Créer sa propre agence

Maintenant que vous êtes forgé dans votre métier, vous pouvez choisir de voler de votre propre aile ou de travailler comme salarié au sein d’une agence. Si vous décidez de créer votre propre agence, recruter une petite équipe de 3 ou 4 personnes, car vous ne pourrez pas remplir tout seul un contrat. Vous avez besoin d’éléments pour couvrir un mariage afin de mieux répondre aux attentes de vos clients.

Si possible, faites appel à des vidéastes qui cherchent du travail. Formez-les à votre métier après les avoir recrutés. Vous pouvez alors faire la publicité de votre agence et pour commencer, proposez un tarif compétitif. Dès que vous décrochez un client, faites le maximum afin de lui donner satisfaction. Ainsi, il ne manquera pas de vanter les mérites de votre agence et vous apportera d’autres clients. De votre côté, continuez la prospection.