Le t-shirt personnalisé est un véritable outil destiné à divulguer un message important. Par conséquent, de nombreuses sociétés et associations ont recours à cette méthode. L’objectif est de faire connaître à un maximum de personnes le message véhiculé par l’entreprise.
La personnalisation de t-shirts peut marquer un évènement. Le fait de porter un tee-shirt identique facilite le rapprochement entre les différents intervenants. Par exemple, pour un festival d’été, l’équipe organisatrice peut offrir les tee-shirts personnalisés à l’entrée.
Personnaliser un tee-shirt favorise aussi un sentiment d’appartenance entre les adhérents d’un même groupe. Ainsi, créer un t-shirt personnalisé constitue un bon moyen de fédérer tous les membres autour d’un même projet.
Le tee-shirt personnalisé augmente également la visibilité d’une enseigne. La marque fait passer plus aisément son message et touche un très large public. Pour une start-up désirant se développer, un tee-shirt personnalisé constitue une excellente solution. Cependant, le logo et le message choisis doivent être précis et clairs.
Pour personnaliser son tee-shirt, faites appel à un professionnel
S’il s’agit de véhiculer l’image d’une entreprise ou d’une association, mieux vaut demander l’aide d’un professionnel. Plusieurs techniques de personnalisation de tee-shirt peuvent être appliquées, dont la méthode picturale. Celle-ci permet de dupliquer plusieurs fois des images ou des caractères identiques. Elle est toutefois limitée en teinte, en format et en série. La durabilité du motif dépend de la qualité de la peinture appliquée.
La technique d’impression numérique va plutôt mettre en valeur un dessin compliqué qui fait appel à plusieurs couleurs et à de nombreux détails. La machine s’adapte à la taille de l’impression. L’image à imprimer peut par exemple recouvrir entièrement la face avant du t-shirt. De plus l’impression est d’une grande qualité. L’image ou le logo reste intact après plusieurs lavages. Cette technique est intéressante pour des petites quantités. Le commanditaire a la possibilité de commander une seule pièce. Cependant, cette technique plus onéreuse ne s’appliquer que sur le coton.
Pour des grandes séries d’impression, 50 pièces et plus, la sérigraphie est recommandée. Cette méthode permet d’effectuer une impression directement sur le tee-shirt. L’éclat des couleurs est très bien restitué. Comme pour les techniques d’impression déjà citées, le commanditaire a la possibilité d’apporter ces visuels ou ses compositions personnelles. Attention cependant à ne pas proposer des images avec trop de détail.
Enfin le flocage, technique très répandue, permet d’avoir une impression différente au touché. Cette technique apporte un aspect vinyle au t-shirt. Ce procédé d’impression est très efficace notamment sur des t-shirt sombres. Il est idéal pour imprimer des lettrages comme les maillots de sport. Ce procédé de personnalisation est applicable en petite quantité. Cependant, le dessin ou le logo peut s’altérer avec le temps et ne permet pas des réalisations complexes.