Pourquoi se laisser séduire par un pèse personne impédancemètre ?

Pourquoi se laisser séduire par un pèse personne impédancemètre ?

9 avril 2019 0 Par Stéphanie

Il est révolu le temps où il faut consulter un professionnel santé pour mesurer avec précision sa masse musculaire et le taux de tissus adipeux. Grâce à un pèse personne avec impédancemètre, vous pouvez prendre votre santé en main. Cet appareil est par ailleurs disponible en ligne à meilleur prix.

Présentation de l’appareil

A la différence d’une balance classique, un pese personne impedancemetre ne se contente pas d’indiquer le poids. Il propose des informations supplémentaires par rapport à la masse musculaire et au taux des graisses dans le corps. Plus précisément, cet appareil vous informe sur combien de vos kilos sont issus des tissus maigres comme les os et les muscles et combien sont des kilos de graisse corporelle. Pour obtenir ces informations, ce pèse personne spécifique mesure votre conductivité. Pour cela, il émet dans le corps un courant électrique de très faible intensité. – Il n’y a rien à craindre puisque vous ne sentez rien pendant cette moindre décharge. – Comme la graisse résiste plus au courant que les autres types de tissus, le pèse personne avec impédancemètre peut alors évaluer la quantité de masse grasse. Cela permet ensuite de calculer le % de celui-ci par rapport à votre poids.

Pourquoi mesurer la graisse corporelle ?

La graisse corporelle est certes vitale pour l’organisme mais l’excès expose le corps à des risques importants. Son taux idéal pour l’homme devrait se situer entre 6% et 24% et pour la femme entre 14% et 31%.  Les problèmes de santé vont s’accumuler avec un excès de graisse corporelle surtout si vous ne pratiquez pas d’exercices physiques réguliers ou en cas d’une mauvaise alimentation. Les personnes avec trop de graisse sont en effet plus exposées à l’hypertension artérielle et aux maladies cardiaques. Elles sont également susceptibles à l’obésité et donc pouvant développer des diabètes de type 2. L’utilisation d’une pèse personne impédancemètre répond alors à un souci de connaître le taux précis de graisse dans le corps. Dans ce contexte, son utilisation est particulièrement  bénéfique pour les personnes qui souhaitent se délester des kilos superflus. Grâce à cet appareil, l’utilisateur saura si un régime est nécessaire ou pas.

Comment utiliser une  balance impédancemètre ?

L’utilisation d’un pèse personne impédancemètre est très simple. Il suffit d’entrer ses paramètres personnels comme la taille, le sexe et l’âge puis de se peser directement. Attention, plusieurs critères sont à tenir compte avant de choisir votre balance impédancemètre, entre autres sa portée et sa précision. La mémoire est aussi un facteur primordial car certains modèles ne sont pas capables d’enregistrer les données d’un seul utilisateur. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier les balances impédancemètre intelligentes comme le Tanita BC 545 NC pour plusieurs utilisateurs. Une des particularités de ce modèle est en effet sa capacité à mémoriser les paramètres morphométriques de 5 personnes sur une année. Ce qui permet d’éviter à chaque utilisateur d’avoir à choisir à chaque pesée ses détails.