Les accessoires pour être stylée à la plage

Les accessoires pour être stylée à la plage

12 août 2021 0 Par Harry

Vous comptez bientôt partir en vacances au bord de la mer ? Avant de faire votre valise, découvrez cette sélection d’accessoires que vous devez avoir pour un look de plage au top. Bien évidemment, cet article est également fait pour vous qui vivez déjà dans une ville côtière.

Les lunettes de soleil

En tête de liste des accessoires de plage, il y a les lunettes de soleil. Elles vous protègent des rayons UV, tout en apportant une bonne dose de style. Bien choisies, elles apportent de l’élégance à votre look de plage. Le choix dépend du look que vous souhaitez adopter, mais également de la forme de votre visage.

Si vous êtes fan des styles bohèmes chics, les lunettes de soleil rondes sont ce qu’il vous faut. Si vous êtes plutôt avant-gardiste, optez pour des lunettes de soleil aux formes géométriques. Cela mettra votre look de plage en valeur.

Le bracelet Hipanema

Le bracelet Hipanema fait partie des « must have » du look de plage stylé. C’est un accessoire de fabrication française, inspiré de la tradition brésilienne. Il est fait en coton tressé, orné de perles, de coquillages et de divers accessoires bling-bling, ce qui en fait un article idéal pour un style bohème. En effet, le bracelet Hipanema est à mi-chemin entre le style hippie et le luxe. Il se porte surtout sur la plage et s’harmonise très bien avec le bikini.

Vous pouvez porter un ensemble de plusieurs bracelets ou bien porter chaque pièce individuellement. Le bracelet Hipanema, comme vous pouvez le voir sur cette page, se décline en plusieurs choix de couleurs. Bien évidemment, on choisit la couleur de son bracelet selon son goût. Mais, ce n’est pas suffisant. La teinte de la peau est également à prendre en compte.

Le chapeau d’été en toile ou en paille

Pour styliser son look tout en se protégeant du soleil, on vous conseille de porter un chapeau. Mais pas n’importe lequel, optez pour un chapeau d’été. Souvent en toile ou en paille, le chapeau est très léger en plus d’être chic. Il sublime votre visage et vous offre un peu d’ombre.

Pour un look plus glamour et chic, tournez-vous vers une large capeline. Rétro et tendance, elle vous donne ce petit côté sexy qu’on aime avoir à la plage. Pour un look de plage plus sportwear, la casquette est l’accessoire idéal.

Vous pouvez aussi craquer pour un canotier ou un panama. Souvent en paille, ces deux types de chapeaux vous transporteront en vacances. Ils se portent aussi bien à la plage qu’en ville. Et c’est pour cette raison qu’on les aime tant.

Les sandales Méduse

Le modèle original de cette sandale de plage imaginée par la marque Méduse a vu le jour en 1946. Les sandales Méduse sont faites en plastique, une bonne alternative au cuir pour un bord de mer. Dans les années 60, elles deviennent un accessoire mode incontournable des vacances d’été. Les sandales Méduse s’allient parfaitement aux mini-jupes et Bikinis sur la plage.

Plusieurs décennies plus tard, ces sandales en plastique qui ont bercé notre enfance font toujours l’unanimité. On les retrouve désormais dans les collections de marques de luxe. Pour choisir la paire de sandales Méduse qui vous accompagnera toute l’été, osez les styles décalés et originaux : couleurs survitaminées, strass, breloques, imprimées, etc. Quant au choix de la tenue qui sublimera cet accessoire de plage stylé, misez sur un bermuda ou une petite robe fleurie, ou encore une salopette denim pour un total look rétro.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour être stylée à la plage. Il ne vous reste plus qu’à finir votre shopping.