Comment bien porter vos robes vintage ?

Comment bien porter vos robes vintage ?

22 août 2020 1 Par Stéphanie

Si vous êtes amoureux de la mode vintage, vous êtes au bon endroit. Le sujet est de savoir comment porter des robes vintage tout en suivant les tendances.

Ajoutez les accessoires qu’il faut

La plupart pensent que les robe vintage ont quelque chose de vieux et de grande longueur. En réalité, elles sont assez courtes, mi-longues. Elles se caractérisent par leurs délicats motifs de dentelles, de plis, de rubans, de rayures et d’imprimés vintage.

La plupart des tenue vintage sont généralement près du corps. La première chose que vous pouvez faire est de les adapter à quelque chose de moderne. Ajoutez des accessoires comme des chapeaux vintage à large bord, des lunettes de soleil élégantes, des colliers et des bracelets épais, des foulards rétro, des bijoux, des sacs vintage…

Les robes imprimées peuvent être portées avec des accessoires et des bijoux fantaisie neutres, comme le blanc, le noir ou le marron. Les bijoux en argent et en or peuvent rafraîchir votre robe. Une autre excellente façon est de donner à votre robe un aspect moderne est d’ajouter une superbe ceinture. Cet ajout est idéal pour une robe année 50 uniforme et volumineuse. Vous pouvez utiliser une ceinture fine ou large.

Si vous portez une robe année 50 solides de couleur neutre, vous pouvez les actualiser avec des chaussures modernes, comme des escarpins, des talons nus, des chaussures à talons aiguilles, des sandales à paillettes, etc. Cet ajout vous donnera une apparence et une sensation de fraîcheur et de modernité. Si vous êtes amoureuse des looks excentriques, audacieux et aventureux, alors pourquoi ne pas porter des chaussures aux couleurs vives qui donneront un coup de couleur à votre tenue.

Conseils utiles

    • Décidez de vos meilleurs atouts

La règle numéro un quand on porte du vintage, c’est de connaître sa morphologie. Ce qui est beau sur une personne ne l’est pas forcément sur une autre. C’est si important, surtout avec les vêtements vintage, que vous portiez ce que vous savez être beau sur vous. Si vous avez une petite taille, alors assurez-vous de choisir des pièces qui la mettent en valeur. Pour une silhouette plus ronde, portez une robe longue et fluide. Apprenez à connaître votre corps et vos meilleurs atouts et cela vous facilitera grandement la tâche pour styliser des vêtements vintage.

    • Restez fidèle à votre style

Chacun a son propre sens du style et un goût unique qui devrait refléter son choix en matière de vêtements vintage. Restez fidèle à votre style et gardez à l’esprit les formes, les coupes et les couleurs qui vous conviennent ou même une matière particulière que vous aimez porter comme la soie, le denim, le crochet ou la dentelle.

    • Organisez votre garde robe

Commencez par constituer votre collection vintage avec une chemise vintage en denim, une jolie robe années 20 à couleurs, une chemise en soie imprimée, une jupe ou robe crayon ou un t-shirt vintage sympa. Ces pièces de base vous aideront à vous familiariser avec le port du vintage et vous aideront à construire une très belle garde-robe qui peut facilement aller avec d’autres pièces.