Comment bien porter un t-shirt pour les hommes ?

Comment bien porter un t-shirt pour les hommes ?

12 juillet 2019 2 Par Yves

Le t-shirt est un élément essentiel de la garde-robe de chaque homme. Leur polyvalence et leur prix abordable signifient qu’ils peuvent être portés de nombreuses façons dans presque toutes les situations… sauf peut-être pour un code vestimentaire. Cela dit, les règles concernant le port du t-shirt sont plutôt simples. Commencez avec les couleurs de base comme le blanc, le noir, le gris et le bleu marine et vous pourrez les associer à presque n’importe quoi, des vestes aux tricots en passant par les blazers et les chemises à col. Pour l’achat de vos t-shirts penser à des sites de destokage de marques.

Les tee-shirts unis et simple

Les t-shirts ordinaires sont le vêtement de base le plus facile à porter pour les hommes. Comme nous l’avons mentionné, il s’agit de t-shirts aux couleurs unies qui s’associent à peu près à tout. Par eux-mêmes, ils peuvent déjà avoir l’air vif pendant la saison chaude, pendant les jours plus froids, ils sont plus ternes. Si vous ne savez pas comment associer votre t-shirt, optez pour le blanc en premier et portez-le avec un jean bleu, noir ou délavé. C’est décontracté et cool et c’est exactement le look que vous recherchez. Vous pouvez également les coupler avec des blousons bombardiers, des vestes en denim ou des cardigans selon les besoins. Les t-shirts unis peuvent également être utilisés avec une multitude de chaussures, des baskets tout-aller aux bottes en cuir, etc. Les coureurs peuvent travailler ici, mais seulement si vous portez l’air athleisure. Assurez-vous simplement qu’ils sont bien ajustés et non trop large.

Les tee-shirts imprimés

Les tee-shirts imprimés suivent les mêmes règles que les tee-shirts simples, mais ils constituent une avancée supplémentaire pour donner à votre look un peu plus de caractère. Qu’il s’agisse d’un graphisme, d’une marque ou de mots sages, la seule règle est de le garder subtil. L’époque des marques trop zélées du début des années 2000 est révolue. Ces t-shirts imprimés sont conçus pour améliorer l’aspect général de l’homme, et non pour le dominer. Si vous portez un pantalon blanc, associez-le à un t-shirt de couleur unie avec des couleurs d’apparence subtiles. Les jeans sont un autre gagnant avec des t-shirts imprimés dans la plupart des situations. Ils peuvent travailler dans une teinte similaire (gris sur bleu) ou contrastée (blanc sur bleu).

Les tee-shirts à rayures

Les rayures ne sont-elles pas les mêmes que les t-shirts imprimés? En effet, mais leur forme géométrique les place dans une autre classe qui mérite d’être évoquée. Officiellement connu sous le nom de t-shirt breton, les t-shirts à rayures sont populaires parmi les hommes les plus élégants du monde. Compte tenu de leurs motifs, la règle cruciale est de toujours associer des t-shirts à rayures avec un bas de couleur unie. C’est-à-dire un denim noir, un denim bleu, un pantalon chino ou un pantalon uni. La raison derrière cela est dans les lignes – vous ne voulez jamais de lignes contrastées dans votre look. Imaginez quelqu’un avec un t-shirt à rayures portant un pantalon à rayures. Vous ressemblerez à un escroc échappé. Les rayures verticales sont un autre point à noter. Éloignez-vous de ceux-ci, à moins que vous n’ayez le physique flatteur d’un bodybuilder, car des lignes verticales contournent votre corps.