Une médaille baptême : comment bien choisir ?

Une médaille baptême : comment bien choisir ?

8 mars 2020 0 Par Stéphanie

Tout d’abord, la médaille de baptême est une médaille religieuse. Ce qui fait que le symbole est d’une grande importance. En effet, il s’agit également d’un bijou dédié pour un enfant et qui doit être porté durant toute la vie. Le choix de ce genre de bijou ne doit pas être négligé. Puisqu’il s’agit d’une médaille de valeur, il faut prendre son temps à faire la sélection. Voici ce que vous devez impérativement prendre en compte.

Considérer le sexe

Lors de votre choix de medaille bapteme, il s’avère évident de différencier celle pour une fille et un garçon. Le sexe est un critère à prendre en considération, en premier lieu. Par contre, il est quand même à noter qu’il existe des modèles mixtes. Ces derniers, comme leur nom l’indique, conviennent à tous. Vous pouvez les opter librement. Si vous désirez mettre le sexe en avant, misez sur un modèle plus féminin ou bien le plus masculin. Ainsi, sachez que l’or jaune est pour les petits garçons. L‘or blanc ou l’or rose est dédié pour les petites filles. D’ailleurs, ce sont les couleurs de médailles les plus tendance actuellement. De plus, les jeunes filles privilégient les modèles gravés avec l’ajout des détails. Par contre, les garçons se focalisent sur le symbole et la sobriété du bijou.

Traditionnelle ou moderne

Outre la couleur et les détails, le style entre aussi en jeu. Une medaille bapteme existe en des formes plus traditionnelles et des plus modernes. Le choix variera en fonction du goût et de la personnalité de chacun. Pour conserver la véritable tradition de médaille de baptême, plusieurs familles choisissent l’or jaune. D’un autre côté, celles qui valorisent la modernité adoptent d’autres modèles. Il s’agit des personnes qui sont à la page des évolutions actuelles. Les formes les plus jeunes sont donc mises en avant. Il est à préciser que l’or blanc est le plus prisé. Il se montre plus élégant que les autres.  L’or rose cuivré se démarque bien aussi. Il est idéal à porter une fois que l’enfant devient adolescent. Personnaliser une médaille de baptême est tout à fait possible. De là, tous les styles sont permis. Ceux qui revisitent la représentation de la Vierge Marie sont privilégiés.

Merdaille de baptême avec représentation de la Vierge

Pour dénicher une medaille de baptême à la hauteur de votre image, visitez un site spécialisé. Ce dernier propose des modèles tendance et modernes dans son catalogue en ligne. La liste est large, mais principalement, vous avez la médaille Vierge Jeune Or Rose, un bijou très moderne. Celle-ci est parfaite pour être offerte à une petite fille. La médaille Virgo Maria allie la tradition et la modernité. Elle est faite pour les petits garçons. Elle est fabriquée en or jaune et représente une Vierge avec un visage doux et lisse. Par contre, comprenez que la Vierge Marie n’est pas la seule possibilité de gravure. D’autres choix sont réalisables selon votre religion. Diverses boutiques en ligne proposent de services de création et de personnalisation. C’est une question de goût, de foi et de croyance.