Cheveux ondulés : 3 astuces pour prolonger l’ondulation naturelle

Cheveux ondulés : 3 astuces pour prolonger l’ondulation naturelle

4 mars 2020 0 Par Nathalie

Vous avez la chance d’avoir les cheveux ondulés ? Ce type de cheveux est envié par de nombreuses femmes. En effet, avoir les cheveux ondulés donne un côté glamour. Mais, pour bénéficier des avantages de ce type de cheveux, il est nécessaire de savoir comment en prendre soin. Les cheveux ondulés sont fragiles et nécessitent un soin particulier au quotidien. Découvrez, dans ces quelques lignes, quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux ondulés. De quoi sublimer vos boucles !

Utiliser les produits correspondant à la nature de vos cheveux

Le premier geste à faire, si vous souhaitez afficher une belle crinière, c’est de bien choisir les produits que vous utilisez sur vos cheveux. Entre les masques, les shampoings et les après-shampoings, pensez à bien les choisir en fonction de votre type de cheveux. Si vous êtes de celles qui ont tendance à prendre les produits qui vous passent sous la main une fois dans les rayons, veillez à changer vos habitudes.

Il existe sur le marché des produits spécialement conçus pour les cheveux ondulés. Comme la gamme Les secrets de Loly proposent par exemple une large gamme de produits pour les cheveux ondulés, les cheveux frisés et les cheveux crépus. Vous y trouverez également des produits pour la routine de lavage, pour l’hydratation, pour la nutrition et pour la stylisation de vos cheveux.

Savoir bien laver ses cheveux

Pour que vos cheveux retrouvent leurs boucles naturelles, il est également nécessaire de bien savoir les laver. Dans un premier temps, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède ou bien de l’eau froide pour laver les cheveux. L’eau chaude prive les cheveux de leur graisse naturelle. Ce qui peut les abîmer sur le long terme. De plus, laver ses cheveux à l’eau chaude peut aggraver la porosité des cheveux et ils deviennent secs et cassants.

L’eau froide quant à elle resserre les pores du cuir chevelu et les écailles de la cuticule des cheveux. Vous aurez alors des cheveux lisses et brillants. Ensuite, lors de vos séances de lavages, n’utilisez pas vos ongles. Ces derniers agressent le cuir chevelu et cassent les cheveux. Pensez plutôt à utiliser la pulpe de vos doigts en effectuant des mouvements circulaires.

Se préparer des masques cheveux

Pour entretenir vos boucles, il est aussi recommandé d’appliquer un masque revitalisant une fois par semaine. Cela permet de nourrir et d’hydrater vos cheveux en profondeur pour qu’ils soient forts et brillants. Afin d’avoir plus d’efficacité, pourquoi ne pas vous préparer vous-même vos masques pour cheveux ? La préparation de ces derniers est ludique et facile. Il vous sera par exemple possible de vous préparer un masque capillaire à base d’huile de coco.

Cette huile végétale est riche en vitamine E, en vitamine K et en fer. Elle nourrit, de ce fait, les cheveux et les rends plus soyeuses et plus brillants. Pour l’application, il vous suffit de diviser votre chevelure en deux sections. Appliquez ensuite l’huile sur les longueurs et les pointes. Évitez de toucher les racines pour ne pas graisser votre cuir chevelu. Enroulez vos cheveux dans une serviette et laissez agir pendant 20 minutes. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing adapté.