La demande en mariage parfaite

La demande en mariage parfaite

21 février 2020 0 Par Barbara

Bien que le jour de la demande en mariage ou le mariage lui-même soit une journée exceptionnelle, la bague est autant plus importante, car elle symbolise l’amour et l’engagement d’une personne envers une autre. C’est en ce sens qu’il est essentiel de porter une attention particulière aux bagues de fiançailles. Quelle bague alors choisir pour réussir sa demande en mariage ?

Choisir un bijou d’exception

Pour une demande en mariage, il est possible d’offrir à sa campagne un bijou d’exception. Ce type de bijoux se distingue par sa rareté, puisqu’en principe, la haute joaillerie n’utilise que des pierres d’exception (pierres précieuses, pierres fines, perles…) pour fabriquer ses bijoux. En outre, un bijou d’exception est souvent fabriqué par un artisan expérimenté, qui, souvent, réalise à la main, les bijoux dits d’exception. En conséquence, la qualité du travail pour la haute joaillerie se distingue des autres bijoux en son genre. Une bague en diamant peut ainsi être une idée authentique pour réussir sa demande en mariage. D’ailleurs, c’est un très bon moyen pour flatter sa campagne. Le Bijoutier Fedi offre à ses clients plusieurs choix de bijoux d’exception pour une demande en mariage exceptionnelle.

Choisir un bijou personnalisé

Si le budget ne le permet pas pour acheter un bijou d’exception, d’autres idées, tout aussi originale peuvent être adoptées pour une demande en mariage réussie. Ainsi en est-il des bijoux sur-mesure ou personnalisés. Une bague sur-mesure est un bijou commandé selon ses besoins et ses goûts. On peut, par exemple, y graver son nom, un dessein, une citation ou encore une initiale. Il est également possible de commander une bague unique, qui peut refléter l’importance de sa moitié lors de la demande en mariage. Plusieurs bijouteries proposent, dans leurs magasins, plusieurs modèles de bagues de fiançailles à ses clients. À défaut de temps, une sélection de bijoux (bague, boucles d’oreilles, collier, pendentif…) est également exposée en ligne.

Réussir sa demande en mariage

Pour accompagner la bague, il est également important de bien préparer sa demande en mariage avec un wedding planer par exemple. Dans la plupart des cas, les femmes préfèrent les demandes qui se font dans l’intimité, et cela, pour éviter de les mettre dans l’embarras. Une fois seul, il existe plusieurs façons de faire sa demande en mariage.

La méthode classique, mais toujours romantique, que tout le monde connaît, consiste pour l’homme à présenter sa bague, en mettant un genou au sol et en demandant la main de sa dulcinée.

D’autres méthodes qui sortent de l’ordinaire sont tout aussi romantiques pour réussir sa demande. On peut, ainsi, choisir d’offrir la bague et faire sa demande lors :

d’un voyage ;
d’un dîner ;
d’une fête entourée de familles et d’amis et encore bien d’autres occasions…

Enfin, il est à signaler que la demande en mariage doit intervenir au moins 6 mois avant la date prévue pour le mariage.