Les déclinaisons de la bague en diamant

Les déclinaisons de la bague en diamant

17 janvier 2020 0 Par Stéphanie

Offrir une bague fait partie des coutumes pour symboliser l’amour que l’on a pour une personne. La bague en diamant donne encore plus de prestige à cet acte à cause de sa valeur et sa signification. Dans le choix d’une bague en diamant, plusieurs déclinaisons s’offrent à l’acheteur. Elles varient de la forme à la couleur. Découvrez dans les lignes suivantes, les déclinaisons de la bague en diamant.

Les déclinaisons selon la forme de la bague

On distingue plusieurs formes de bagues en diamant.

  • La bague en diamant solitaire

La bague en diamant solitaire est la bague traditionnelle offerte pour les fiançailles. Elle représente la preuve de l’unicité de votre amour et de votre éternel engagement. Cette bague est un anneau remonté d’une pierre en diamant.

Elle y est maintenue par 4 à 6 griffes. Généralement le diamant utilisé est de couleur blanche. Néanmoins, pour plus de tempérament, certaines personnes optent pour le diamant noir ou jaune.

  • La bague en diamant solitaire épaulé

Souvent offert pour les demandes en mariage, le solitaire épaulé en diamant fait partie des plus belles bagues. Elle est à la fois chic, classe et sobre. La bague en diamant solitaire épaulé est d’un grand éclat qui révèle sa beauté.

Elle peut être offerte aux femmes qui aiment les bijoux raffinés. Cette bague s’adapte aux petites occasions ainsi qu’aux grandes. Les tenues les plus chics et les plus classiques sont mises en valeur lorsqu’une femme porte un solitaire épaulé à son doigt.

  • La bague en diamant duo

Le diamant est une pierre précieuse qui symbolise l’indestructibilité de votre amour. Offrir une bague en diamant est le réflexe pour les occasions de mariage ou de fiançailles. Le modèle duo met en exergue le lien qui unit les deux conjoints.

Les deux diamants représentent l’amour et la prospérité. Belle vision pour un amour à deux. Dans le cadre des fiançailles, elle est assimilée à un : Toi et Moi.

  • La bague en diamant trilogie

Si vous souhaitez passer un message très fort, la bague en diamant trilogie vous aidera. L’anneau, dans ce cas, porte trois pierres de diamants. Elles peuvent être élevées grâce à des griffes ou être insérées.

La bague en diamant est bijou qui assouvit les envies et fantaisies de tous, surtout les dames. Offrir une trilogie, montre votre appréciation des différentes qualités de votre tendre moitié. Ces trois pierres représentent le passé, le présent et le futur. Les souvenirs du passé lui procureront une joie dans l’instant présent et des forces pour bâtir son avenir auprès de vous.

  • La bague en diamant halo

La bague en diamant halo est semblable au solitaire classique. La différence ici est qu’elle n’est pas composée d’un unique diamant. Le solitaire halo est doté de plusieurs pierres, un grand diamant qui est au milieu des petits. Elle est appréciée des femmes qui aiment les joailleries sophistiquées et raffinées.

  • La bague en diamant demi-tour

Elle est intemporelle et souvent utilisée comme alliance durant la célébration du mariage. Elle est le symbole d’un amour inconditionnel qui durera pour toujours. Elle peut être portée aisément avec les autres bijoux.

  • La bague en diamant vintage

De nos jours, le style rétro refait surface. Si votre amie ou future épouse aime ce genre de style, la bague en diamant rétro sera l’idéale. Les modèles sont originaux avec un caractère affirmé.

Les déclinaisons selon la couleur du métal utilisé

Les bagues en diamant peuvent également différer en fonction du métal utilisé pour l’anneau.

  • La bague en diamant or blanc

Posé sur un métal en or blanc, le diamant présente un éclat plus intense. Le diamant noir ou le jaune s’adapte parfaitement à ce métal aussi. L’or blanc convient aux peaux mates ainsi qu’à celles qui sont très blanches.

  • La bague en diamant or jaune

Ce métal est plus classique et valorise le ou les diamants qui y sont posés. Avec sa couleur chaude, cette bague sera propice pour une déclaration en période estivale. Elle épousera merveilleusement les personnes à la peau bronzée.

  • La bague en diamant or rose

Ce métal est unique parce qu’il n’est pas très utilisé. Vous pouvez le choisir afin de vous démarquer de la masse. Peu discret, il s’agit d’un métal très féminin pour sa couleur rose qui s’accorde parfaitement avec le diamant. Il est assez raffiné et s’adaptera à toutes femmes élégantes et féminines.

  • La bague en diamant platine

Ce métal est connu pour sa blancheur et son côté prestigieux. Il est inoxydable et plus résistant que l’or blanc. Pour faire un sertissage en diamant, c’est la meilleure option.