Comment se faire de nouveaux amis durant les vacances d’été ?

Comment se faire de nouveaux amis durant les vacances d’été ?

12 décembre 2019 0 Par Phil

Considérées comme étant un moment d’évasion et de décompression, les vacances sont parfaites pour mettre les tracas quotidiens et le travail de côté. C’est également une période pour faire de nouvelles connaissances en élargissant son cercle d’amis. Voici les astuces pour se faire de nouveaux amis durant les vacances d’été.

Opter pour le camping

Le camping est toujours le mot d’ordre pour ceux qui souhaitent faire de nouveaux amis durant les vacances d’été. C’est le meilleur endroit pour tisser des liens avec des personnes qu’on vient de rencontrer.

La convivialité qui y existe et les emplacements côte à côte des caravanes favorisent le contact et est propice à la confidence. Pour étendre davantage sa liste d’amis, il est recommandé de prendre part aux activités proposées : les tournois, l’aquagym, les soirées ou encore les excursions.

Il est conseillé d’engager une conversation lors de ces activités puisque cela permet de tisser un lien avec son entourage. Il suffit de trier les personnes avec qui on a davantage d’affinité pour en faire des amis, et qui sait, les meilleurs amis.

Il y a des formules intéressantes autant pour adultes que pour enfants pour faire un camping inoubliable avec des personnes de même génération. Des centres de vacances et des organisateurs professionnels en organisent régulièrement.

Pour les mineurs, partir en colonie de vacances

Partir en colonie de vacances permet aux tout-petits de rencontrer d’autres enfants. C’est un endroit propice pour se faire de nouveaux amis, que le campement se trouve en plein milieu de la forêt ou au bord de la mer. Chaque activité y est organisée dans le sens d’un projet pédagogique.

Généralement, ce genre de programme est organisé par thème, il est donc assez facile de trouver un enfant ayant le même intérêt. Les enfants de même âge peuvent grandir et s’épanouir ensemble en s’amusant avec  les activités disponibles sur place. À prendre en compte que la colo est un lieu de vie où les jeunes apprennent à vivre indépendamment de leurs parents et avec les autres.

Le partage de la chambre à coucher est libre et les enfants peuvent choisir la personne avec qui la partager : un ami ou une nouvelle personne. Les animateurs apprennent aux vacanciers à faire leur lit, à gérer leur temps, à ranger leurs affaires et à s’occuper efficacement.

 Vaincre sa timidité

Sortir de sa zone de confort et rencontrer le monde extérieur est le grand pas à réaliser pour faire de nouvelles connaissances. Mettre de côté sa timidité n’est pas chose aisée, mais c’est le prix à payer pour se familiariser avec d’autres personnes.

Avoir un esprit curieux est vivement recommandé, quelle que soit la place où on se trouve. Si on part en colonie de vacances dans un pays étranger, c’est l’occasion idéale pour en apprendre la langue, les coutumes et le gout des hôtes dans divers domaines : culinaire, lecture, etc. Cela peut aider pour trouver les premiers sujets de conversation.

Les plus téméraires n’ont pas besoin d’attendre que les autres parlent ou viennent, ils peuvent faire le premier pas et le reste suivra.