Utiliser une turbulette bébé pour l’hiver

Utiliser une turbulette bébé pour l’hiver

7 mars 2019 0 Par José

On entend souvent parler des gigoteuses pour les bébés. On distingue spécialement deux types : celles pour l’été et d’autres pour l’hiver. La question alors se pose si les turbulettes sont vraiment nécessaires pour l’hiver, mais pourquoi et comment les choisir ? On vous déballe alors les avantages d’une gigoteuse pour l’hiver et des conseils pour acheter la meilleure.

Pourquoi utiliser une turbulette en hiver ?

Au premier abord, on sait tous que la turbulette donne à un bébé et un enfant le confort nécessaire lorsqu’ils font leur sieste. Les matières utilisées sont en effet généralement souples et douces. Il sera alors plus facile pour les parents d’endormir leur bébé. De plus, utiliser une gigoteuse permet de donner une sécurité pleine à son bébé. Les draps et les couettes ont en effet tendance à étouffer le bébé quand il bouge. Et pourtant, avec une turbulette, les bébés sont enfermés et ne peuvent pas trop bouger pour se mettre lui-même en danger. C’est même un très bon accessoire pour que le bébé ait l’habitude de ne pas bouger pendant ses sommeils. Outre les questions de sécurité et de confort du bébé, une turbulette hiver  donne aux bébés la chaleur qu’il faut pour cette saison. En effet, en hiver, il fait super froid. C’est un très bon moyen de couvrir le bébé lors des sorties et surtout à l’heure du dodo. Le bébé sera ainsi à l’abri et au chaud.

Comment choisir sa turbulette pour l’hiver ?

En effet, il n’est pas du tout facile de choisir la turbulette hiver pour le bébé. Pour ne pas se tromper, il faut prendre en compte certains critères pour donner aux bébés le bien-être qu’il lui faut surtout en saison hivernale. Dans un premier temps, l’âge et la taille du bébé sont à considérer. Les gigoteuses se différencient selon l’âge du bébé. Cela permet de voir la taille idéale pour lui. D’ailleurs, les meilleures turbulettes sont celles qui offrent un nid douillet ni trop grand ni trop étroit, mais adapté parfaitement à la taille du bébé au niveau de la largeur et des bras. Les gigoteuses hiver sont munies de manche. Par ailleurs, il faut étudier les matières utilisées pour ces gigoteuses. On dispose des gigoteuses en ouates, en éponge et en coton.La plupart du temps, ce sont les gigoteuses en ouate qui sont les plus utilisées pour la saison d’hiver. Mais il y a également les gigoteuses en maille polaire avec des fourrures doudou interne.

Où acheter sa turbulette pour l’hiver ?

En effet, il n’est pas difficile de trouver une turbulette hiver adapté à ses besoins. Il existe de nombreux vendeurs de produits pour bébé qui proposent différents types de gigoteuses. Mais pour mieux choisir sa gigoteuse, il faut que ses vendeurs aient une certaine connaissance en la matière pour guider et conseiller les consommateurs dans leur choix. On distingue tout d’abord les boutiques et la qualité de ses produits. Il y a aussi les ventes en ligne qui s’avéraient très avantageuses par rapport aux prix. Sans oublier les brocantes.