Bola de grossesse : pourquoi en offrir à une future maman ?

Bola de grossesse

Vous êtes à la recherche d’un article à offrir à une baby shower ? Le bola de grossesse est le cadeau par excellence et qui connaît un succès fou auprès des futures mamans. Cet accessoire de mode n’est pas seulement un article qui donne du peps au look. A quoi sert-il ? Quels sont ses vertus ? Comment fonctionne-t-il ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article. 

Le bola de grossesse : un bijou magique ? 

Si le bola de grossesse est tant apprécié par les femmes enceintes depuis une dizaine d’années, ce n’est pas un accessoire nouveau. En effet, il est originaire du Mexique et d’Indonésie. C’est un bijou qui est offert aux futures mères. Selon les indonésiens, le « bolan bola » est un talisman qui a le pouvoir de protéger mère et enfant des mauvais esprits. Au Mexique, le « llamador de angeles » appellerait l’ange gardien du bébé pour protéger les deux êtres. Si vous ne croyez pas à son pouvoir, vous serez conquis par son design et l’effet qu’il aura sur vous et sur votre bébé. 

Comment ça marche ? 

Le bola de grossesse est le pendentif sphérique qui accompagne un long collier. Il renferme de petites billes faites en cuivre ou en laiton et qui font un joli tintement en s’entrechoquant entre elles à chaque fois que la personne qui porte le bijou bouge. Le son qu’il émet est telle une petite clochette. Le pendentif doit arriver au niveau du ventre de la future maman. C’est à partir de la 19ème semaine de grossesse que bébé commence à réagir aux stimulations. Le doux bruit que le bola de grossesse émet est perçu par bébé. Il a comme particularité de le rassurer.

Est-il vraiment efficace ? 

Il a été prouvé que bébé, même in utéro commerce à percevoir les sons. Il peut réagir en percevant des bruits familiers et peut ainsi donner des petits coups de pieds à la maman. Le bola de grossesse a pour effet de le rassurer avec un son familier. Il ne sera pas utile uniquement pendant la grossesse mais également après la naissance de bébé. En effet, il pourra servir de collier d’allaitement ou pourra être accroché au-dessus du berceau de bébé. Il continuera à le rassurer puisqu’il se rappellera son doux son. 

Quel bola de grossesse choisir ? 

Le bola de grossesse existe en différents modèles et en différentes couleurs sur ce site

– Un bola de grossesse lisse : il s’agit d’une boule toute simple mais qui apportera une touche sublime à votre look. 

– Un pendentif cage avec une boule à l’intérieur : ce type de bola de grossesse présente divers motifs avec des arabesques. La cage peut s’ouvrir et la boule qu’elle contient peut être remplacée selon vos envies et la couleur pourra s’harmoniser parfaitement à votre tenue

– Un pendentif lisse avec des motifs : il peut présenter différents motifs allant de petits cœurs aux des empreintes de pieds ou de mains de bébé. 

Pour l’utiliser durablement et qu’il ne soit pas nocif ni pour votre santé ni pour celle de votre bébé, pensez à vous procurer un bola de grossesse de qualité. Pour ce faire, prévoyez au moins une vingtaine d’euro. Optez pour un bola de grossesse artisanal et qui soit conçu avec des matériaux comme l’argent 925, le cuivre plaqué argent ou plaqué or