Invité à un mariage : quels bijoux porter pour parfaire sa tenue ?

Invité à un mariage : quels bijoux porter pour parfaire sa tenue ?

22 mai 2021 0 Par Stéphanie

Vous avez l’honneur d’être conviée à un mariage ou à un baptême dans les jours à venir ? Vous ne savez pas comment accessoiriser au mieux vos tenues ? Ces quelques lignes vous offrent les conseils nécessaires pour donner la touche finale à votre tenue durant cette cérémonie. Le fait est que choisir les bijoux idéaux qui sublimeront votre allure lors d’un événement spécial n’est pas une chose facile. Voici alors nos astuces pratiques pour faciliter au plus possible vos choix.

Sélectionner les bijoux en fonction de votre tenue

Avant tout, il convient de souligner que les bijoux sont là pour mettre en valeur votre tenue, et non pas pour la tasser et l’alourdir. Pour d’autres, ce type d’accessoire est un élément incontournable de la tenue en plus d’apporter la touche finale qui change tout. Si vous décidez de porter un décolleté en V ou plongeant lors de la cérémonie, l’idéal serait d’orienter votre choix vers les colliers mi-longs ou en accumulation. Stylée et en même temps très tendance, cette pièce aura pour mission d’agrémenter vos habits avec charme et originalité. N’hésitez pas à visiter ce site pour un meilleur aperçu des différents modèles qui vous sont proposés.

En revanche, sur une chemise ou un col rond, un sautoir ou une belle paire de boucles d’oreilles ira très bien. Dans la mesure où vous avez les cheveux courts ou attachés, les boucles d’oreilles souligneront encore plus la forme de votre visage. Un col bénitier, quant à lui, doit être associé à des colliers ras du cou. Aussi, ne manquez pas d’habiller vos mains de bracelets et de bagues pour assurer la qualité du rendu final de votre look.

Opter pour des bijoux qui vont avec sa morphologie

Toujours dans le but de choisir les meilleurs bijoux pour accessoiriser vos tenues lors d’un mariage, sachez que votre type de morphologie est à prendre en considération. À savoir que si vous êtes grande et fine, vous pouvez généralement tout vous permettre. Ceci étant dit, les colliers en accumulation sont plus conseillés pour vous. Allant du ras du cou au sautoir, ces bijoux iront parfaitement à votre silhouette et vous feront à coup sûr rayonner. Par contre, si vous avez un visage plutôt rond ou encore les épaules légèrement carrées, le mieux pour vous serait de privilégier le port des boucles d’oreilles. Imposantes, voire même graphiques, ces dernières viendront redessiner votre visage et votre look.

En ce qui concerne vos doigts, notez que si ceux-ci ne sont pas vraiment fins et assez courts, les bagues voyantes sont parfaites pour vous. Les bagues fines seront effectivement noyées dans vos mains. Sans compter les longues bagues qui ne sont pas très conseillées pour aller à un mariage. Eh oui ! On avantagera la bague compacte, graphique ou contrastée pour habiller joliment vos doigts. À porter seule ou en accumulation, les deux offriront un super rendu. Il n’en tient qu’à vous de choisir le modèle qui vous plaît le plus.

Choisir des bijoux en adéquation avec votre look

Vous l’aurez donc compris, le choix de bijoux à porter pour aller à un mariage n’est pas si évident qu’il ne le paraît. En plus de votre morphologie et de la tenue que vous allez porter, la nature de votre look est aussi à considérer pour le choix du bijou qui saura magnifier votre tenue lors d’un mariage. À ce titre, retenez que pour un look chic, discret et épuré, rien ne vaut les bijoux fins avec peu de détails. Un look bohème et gipsy, lui, pourra porter les accumulations de bijoux. Enfin, les looks rock n’auront aucun mal à adopter les bijoux contrastés, graphiques et légèrement imposants.