Comment être tendance avec un pantalon wax ?

Comment être tendance avec un pantalon wax ?

7 février 2021 0 Par Stéphanie

Le wax est une matière traditionnelle africaine. Elle brille notamment par ses couleurs vives et originales, ses motifs et son originalité. Depuis quelques années, elle s’invite aussi de plus en plus dans la tendance européenne. Il n’y a rien de tel pour avoir une tenue bien travaillée, originale, tout en restant chic et moderne. Envie de vous initier au wax ? Pourquoi ne pas commencer par un pantalon ?

Trop de motifs tuent le motif

Le propre de la matière wax est de proposer différents motifs et couleurs sur un même tissu. Néanmoins, il ne faudra pas en faire trop. Sachez que dans la mode, la règle est simple en matière d’originalité : trop de motifs tuent le motif.

Aussi, exit le total look wax. Si vous avez déjà un pantalon wax, pensez à le marier avec des pièces plus simples et plus neutres. Ce peut être un croc-top uni, une blouse, etc. Ce n’est pas la peine notamment de faire un rappel de couleur de votre pantalon.  C’est has been.

Les boutiques peuvent notamment vous proposer plusieurs modèles de pantalon wax avec des motifs différents. À vous de faire votre choix. Cela va des dessins printaniers aux motifs géométriques, en passant par les fleurs, les rayures, les imitations peau de bête, etc. Tout est une question de gout. Attention toutefois, en matière de motif, vous devez aussi prendre en compte votre morphologie pour le choisir. Si vous êtes du genre menu, optez de préférence pour les modèles plus discrets. Autrement, vous risquez de disparaitre sous vos vêtements.

Le pantalon wax : quelles sont les tendances du moment ?

La matière wax est facile à reconnaitre. Ce peut être par les motifs et les couleurs que par la rigidité du tissu. Ce qui laisse place à plusieurs coupes dans un pantalon wax. Voici justement les plus grandes tendances du moment, à avoir absolument dans votre garde-robe.

Vous avez les slims. Pour les femmes de petite taille, c’est notamment une bonne manière de mettre en  valeur la silhouette. Les slims Wax laissent apparaitre les chevilles pour une touche tendance dans votre tenue.

Il y a également les coupes versions XXL. Si vous vous tenez debout, ce pantalon wax peut ressembler à une jupe. C’est très élégant, mais surtout très confortable. Ce genre de coupe qui part en évaser est notamment conseillé pour celles qui ont des hanches développées.

Une version pâte d’éléphant est également disponible. C’est la meilleure option pour celles qui ont aussi une hanche développée. Cela permet d’équilibrer la silhouette facilement.

En version taille haute  ou en pantalon classique, le pantalon wax  s’adapte à tous les styles et à tous les gouts. Tout dépend aussi de si vous avez la taille marquée pour vous permettre de porter une taille haute ou non. La meilleure alternative pour choisir votre accessoire est de l’essayer pour voir le rendu sur vous.

Comment bien porter votre pantalon wax ?

Mais alors comment bien porter le pantalon wax ? Comment s’initier à cette nouvelle mode, sans en faire trop ? Avec quoi associer votre vêtement ? Le point.

Comme susmentionné, il est de rigueur d’associer votre pantalon wax avec une base plus neutre. Le noir et le blanc sont passe-partout. Ce sont les plus usités pour le haut de votre accessoire.

Le pantalon wax se marie aussi bien avec les tennis que les talons ou les sandales. Tout est une question de gout. Tout dépend aussi du style de votre pantalon. SI vous avez un modèle avec les chevilles apparent, les baskets pour vous sentir plus à l’aise peuvent être une bonne idée. Mais bien évidemment, afin de vous sentir plus féminine, il n’y a rien de tel que des talons hauts. Cela allonge la silhouette et vous donne une certaine prestance.

Le pantalon wax, en soi, est déjà une pièce forte dans votre tenue. Il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Mais bien évidemment, une tenue n’est rien si vous ne la travaillez pas avec des bijoux : collier, boucle d’oreille, bague, etc. Les techniques pour choisir vos accessoires ne vous sont plus inconnues désormais. Les conseils des experts en mode sont visibles partout sur le Net.

Pour ce qui est de votre sac à main, il faudra tenir compte de l’évènement auquel vous allez assister pour le choisir. Une pochette est idéale pour les fêtes comme les mariages ou les baptêmes voire les sorties entre amis. Les sacs de jours, de grande marque et très tendance, sont plus adaptés à une journée de travail.

Comment choisir votre pantalon wax ?

Comme susmentionné, vous avez plusieurs modèles de pantalon wax disponible sur le marché actuellement. On serait tenté de croire que pour faire le bon choix, il vous suffit de vous fier à votre instinct et votre feeling. Mais il n’en est rien. Il y a aussi quelques règles mode et tendances à respecter.

Connaitre votre morphologie est la première chose à faire. Selon votre taille et vos formes, certaines coupes seront plus adaptées que d’autres. Comme susmentionné, si vous avez les hanches développées, on vous recommande davantage les pantalons évasés ou en tube, voire en patte d’éléphant. Si vous avez la taille marquée, vous pouvez vous permettre les pantalons tailles hautes. Si vous êtes menues, il y a les slims qui feront amplement l’affaire et vous permettront de vous mettre en valeur.

Optez pour des pantalons de couleur. Quitte à vous lancer dans la mode du wax, autant oser l’originalité jusqu’au bout. Dans les tissus wax,  vous avez des mélanges de motifs et de couleurs qui varient. Pensez à bien étudier toutes les possibilités pour être sûr que le pantalon soit à votre gout, mais aussi vous serez assez facile à porter dans la vie de tous les jours. Il ne sert à rien par exemple d’acheter un pantalon wax avec du rose si ce n’est pas votre couleur préférée. Vous aurez du mal à vous sentir à l’aise.

Et quant à la qualité des pantalons, attardez-vous sur les tissus pour les évaluer. Certes, le wax est une matière assez rigide. Il n’en demeure pas moins que certains pantalons haut de gamme sont plus confortables que d’autres avec des tissus plus agréables au toucher.