Quelle cravate pour quelle cérémonie ? Ce n’est qu’une question d’occasion

Quelle cravate pour quelle cérémonie ? Ce n’est qu’une question d’occasion

10 mai 2020 0 Par Stéphanie

Historiquement, la cravate est un ruban de soie que les soldats de Croatie engagés par Louis XIII attachaient autour de leur cou. Dès lors, la cravate est devenue très célèbre, voire très tendance, jusqu’à nos jours, mais sa forme a évolué avec le temps pour donner celle que nous connaissons aujourd’hui. Elles se déclinent actuellement en plusieurs formes, en plusieurs modèles et en plusieurs coloris. C’est pour cela qu’il est parfois difficile de le choisir surtout lorsqu’on devrait assister à une cérémonie. Bref, dans cet article, découvrons ensemble dans cet article quelques astuces qui pourraient vous aider pour le port de votre cravate.

Une cravate slim, pour un anniversaire ou une soirée entre amis

Pour une soirée informelle comme une soirée d’anniversaire, ou entre amis, vous n’avez qu’à jouer au plus cool tout en étant chic et élégant. Pour cela, la cravate slim est votre modèle parfait. Comment le porter ? Vous n’avez qu’à l’associer avec une chemise de couleur et un pantalon semi-classe à carreaux ou un jean slim semi-long avec de chaussures bateau classiques ou des baskets de tendances. Cela va afficher votre raffinement et votre personnalité dans un registre détendu.

Bien entendu, la cravate slim de couleur ou avec motifs aura toute sa place à condition que le reste de votre tenu, soit bien cohérent pour avoir un look maîtrisé et complet. Ainsi, vous pouvez laisser dans votre placard votre costume bleu. Pour choisir des cravates slim, vous pouvez cliquer ici.

Une cravate unie, pour assister à un mariage

Pour assister à un mariage, il vaut mieux porter des trucs simples, mais élégants. À part le nœud en papillon qui est de retour à travers les mariages, si vous n’êtes pas trop proche des mariées, vous pouvez choisir une cravate unie. En fait, ces derniers s’adaptent à toutes les occasions. Par ailleurs, il faut tout de même exprimer son originalité de façon élégante en restant très formelle.

Pour cela, vous pouvez porter des costumes unis avec ou sans gilet et une chemise de motifs. Vous pouvez porter du bleu, du bordeaux ou du vert. Par ailleurs, vous pouvez aussi pimenter votre look en choisissant des nuances plus soutenues comme le kaki ou la moutarde. De nos jours, les cravates unies se déclinent dans une large variété de textures. Il est facile à assortir au thème et code couleur du mariage à assister.

Une cravate à motif pour les fêtes de famille

Les fêtes de famille comme Noel, thanksgiving, fêtes de pâque ou baptêmes sont semi-formels. Auparavant, ces fêtes sont faites pour des caractères habillés, mais actuellement, la génération les voit comme trop sérieuses. Ainsi, ils ont préféré adopter un look très habillé. Pour cela, vous pouvez donc choisir les cravates à motifs. Difficile à intégrer, mais il faudrait quand même respecter quelques règles. En premier, il faut bien choisir la bonne taille et la meilleure forme. Et surtout, les rayures et les pois ne doivent pas être trop contrastés et trop voyants. Ce type de cravate est à la fois raffiné, élégant, et festif. Si vous le portez avec une chemise avec un cardigan ou veste, vous serez au top de votre élégance.