La parka : une pièce emblématique du dressing féminin

La parka : une pièce emblématique du dressing féminin

2 août 2019 0 Par Stéphanie

La parka est un vêtement polyvalent qui rassemble les qualités d’autres types de pardessus. Elle est douillette comme un manteau, imperméable comme un trench, longue comme un blouson et légère comme une doudoune. Elle dispose d’un historique éminent, qui date du début du XXe siècle. Elle a été découverte dans la population inuit, dans le Grand Nord canadien. Les soldats américains de leur part, ils ont utilisé une version développée de la parka, plus légère et essentiellement composée de coton, durant la guerre du Corée. Et après un long parcours, cette pièce originale a acquis l’intérêt des créateurs depuis les années 90.

La parka : symbole de confort, praticité et modernité

Les créateurs ont exploité les avantages cités précédemment pour mieux développer la parka et lui donner une touche de modernité, qui convient notamment à la vie citadine. Donc, pour constituer un look citadin tendance, vous pouvez associer votre pardessus à un pull en cachemire et des bottines à talon. Une parka militaire femme est aussi bien prisée pour look décontracté et pratique.

Si vous êtes adepte du style sportswear, pensez à choisir un modèle avec une couleur sobre : kaki, noir ou camel. Cette parka se marie parfaitement avec une tenue féminine comportant une jupe ou une robe. Comme elle s’adapte bien avec un look sportif composé de jeans et de baskets.

Au bureau, optez pour un modèle féminin plus formel, idéalement dans une teinte naturelle et de préférence ceinturé à la taille. Sous lequel vous pouvez enfiler un tailleur et pour compléter la tenue, vous pouvez porter aux pieds des escarpins ou une jolie paire de derbies.

Pour mettre en lumière votre silhouette, lors d’une soirée malgré les basses températures, il vaut mieux choisir un modèle court, muni d’une fausse fourrure au niveau de la capuche, par exemple. Une robe, notamment en dentelle, sera un complément de taille à cette parka. Cette composition mettra en exergue votre beauté et élégance. Et pour accentuer le charme de votre tenue, n’hésitez pas à porter des bottines à talons, le symbole de féminité par excellence.  Cette saison, on a bien remarqué l’émergence de nouvelles tendances de parka avec différents couleurs, ou bien, ornée d’imprimés originaux, de patchs ou de broderies. De ce fait, vous pouvez passer un hiver au chaud tout en restant stylée.

Les précautions à prendre en compte pour porter une parka en toute élégance

La parka s’adapte à un bon nombre de tenues. Toutefois, il faut réaliser le bon choix de la forme et de la couleur de celle-ci pour paraitre élégante, quel que soit le style adopté. Certes ce vêtement est polyvalent et s’adapte à tous les styles. Par contre, certains modèles nécessitent une attention particulière pour pouvoir composer un look harmonieux.

Notamment, si vous êtes de taille ronde, évitez les parkas trop larges ou trop courtes. Pareillement, éloignez-vous des modèles trop longs, quand vous êtes de petite taille, qui ne font qu’entasser votre silhouette. La parka est une arme puissante contre le temps froid. Ce coupe-vent stylé offre un sentiment douillet qui adoucit l’agression de l’hiver et protège efficacement contre la pluie, grâce à son caractère imperméable.