Comment choisir une extension pour cheveux ?

Comment choisir une extension pour cheveux ?

20 avril 2019 0 Par Stéphanie

Les extensions pour cheveux peuvent être portées par des femmes qui ont des cheveux courts ou des cheveux longs, des cheveux lisses ou des cheveux frisés. Les extensions aident beaucoup les femmes à changer de look selon les saisons, la tendance et selon leur choix. Voici alors quelques critères qui peut vous aider à choisir une extension pour cheveux.

Choisir le type d’extension

Avant d’utiliser une extension, vous devez se soucier du type d’extension que vous allez utiliser pour ne pas endommager vos cheveux naturels. Vous devez utiliser des extensions qui n’abîment pas votre chevelure, c’est-à-dire choisir des extensions qui sont adaptées à vos cheveux. L’extension a clip est une extension qui peut vous aidez à avoir une longue chevelure que vous pouvez supporter sans problème. Vous pouvez faire le choix entre deux types de cette extension : une extension de cheveux synthétique et une extension de cheveux naturels. Une extension à cheveux naturels coûte plus cher qu’une extension à cheveux synthétiques. Vous pouvez choisir entre ces deux extensions selon vos choix et selon vos besoins. Si vous assister à un événement, les extensions synthétiques sont plus adaptés pour vous et cela peut supporter pendant votre soirée. Si vous souhaiter les porter tous les jours, vous pouvez utiliser l’extension naturelle, car cela ne peut pas être identifié parmi vos vrais cheveux naturels. Donc, vous avez le choix entre ces deux types d’extension qui vous met en valeur.

Choisir la longueur de votre extension

Après le choix du type d’extension que vous voulez utiliser, vous devez aussi choisir la longueur que vous aimez. Pour que votre extension a clip, dois être parfaite, vous devez choisir la longueur de votre extension. Vous pouvez choisir la longueur selon votre choix et selon votre goût. Souvent, la longueur des extensions varient entre 35 à 70 cm. Donc, vous pouvez avoir des cheveux longs, des cheveux courts et des cheveux moyens. Pour avoir des cheveux longs et que vous pouvez supporter, vous pouvez choisir des extensions de 50 cm. Si vous voulez avoir des cheveux de longueur au milieu du dos, vous pouvez choisir des extensions de 40 cm. Ce dernier est le plus utilisé et le plus en tendance pour les femmes. Les extensions sont faites pour toutes les femmes qui souhaitent changer un peu de look. Les femmes qui rêvent d’avoir des cheveux longs peuvent les utiliser et choisir tous simplement la longueur qu’elles veulent. Pour avoir un bon résultat, vous devez simplement bien mesurer la longueur des extensions que vous voulez.

Choisir la couleur et effectuer le grammage

Pour que vos extensions soient adaptées à votre chevelure, vous devez effectuer le grammage. Vous devez déterminer le poids de l’extension pour procéder à la pose sans problème. Le poids de l’extension varie en fonction de la densité des cheveux de la personne. Donc, le poids des extensions pour cheveux fins et volumineux est différent. Pour les cheveux plats et fins, elles peuvent supporter des extensions qui pèsent 100 grammes. Mais, pour les cheveux volumineux et souhaite les allonger ne peuvent plus supporter plus de 200 grammes. Donc, vous ne devez pas choisir des extensions plus lourdes pour que vous soyez satisfaite de votre extension.

Pour que votre relooking soit parfaite, vous avez aussi sur le choix de la couleur de votre extension. Vous avez le choix entre différentes couleurs, selon vos goûts et vos choix. Vous pouvez aussi choisir la couleur des extensions par des couleurs qui sont identiques à vos cheveux naturels. Cela permet de ne pas identifier les extensions de vos cheveux naturels.