Comment choisir votre vêtement hippie bohème ?

Vetements hippie boheme

Vous avez envie de changer de look ? Vous avez envie d’un côté plus tendance, mais sans perdre votre confort ? Optez pour un vêtement hippie bohème. En rayons des boutiques de mode, vous avez le choix. Mais on vous donne quelques conseils pour construire simplement votre look.

Les motifs sont des musts

Pour un vetement hippie boheme, les motifs à fleurs sont des musts. Ils peuvent être plus ou moins discrets en fonction de votre morphologie. Choisissez des dessins plus imposants si vous êtes grandes et vice versa. Optez pour des motifs colorés pour apporter un peu de gaité à votre habillement. Sans compter que cela apportera de l’originalité dans votre tenue.

Pour un style bohème rock, les motifs seraient plutôt graphiques. Plus aléatoire, ce genre de dessins peut mettre en valeur n’importe quelle morphologie. Ils apportent aussi une touche de modernité à votre style.

Bien choisir la matière de vos vêtements

Pour adopter le style hippie bohème, le choix des matières est un must. Votre confort pendant toute la journée dépendra aussi de ce détail.

On a l’habitude de voir un vetement hippie boheme en crochet. C’est stylé, mais en plus c’est agréable à porter. Désormais, il en existe de toutes les coupes et de toutes les couleurs. Les marques ont su jouer avec la matière pour lui permettre de se réinventer et de revenir dans la tendance. Le crochet a aussi l’avantage de vous proposer un peu de transparence dans la robe ou le vêtement. De quoi apporter une petite touche sexy à votre tenue.

La dentelle peut aussi être une bonne option. C’est doux et sexy à la fois. Et pour jouer avec la transparence, il n’y a rien de tel. Sans compter que cette matière apporte un côté plus chic à votre tenue. Outre la dentelle blanche, qui peut faire trop mariage, vous avez aussi du beige, du marron ou autre sur les différentes tenues bohèmes hippie chic.

Enfin, vous avez la soie. C’est un classique du style hippie bohème. Cette matière est ample. Ce qui permet de construire un vêtement assez décontracté et tendance à la fois. Sans compter qu’il est très doux.

Des couleurs sobres et chaudes pour un style hippie bohème chic

Choisissez également la bonne couleur pour porter le bon vetement hippie boheme. Dans ce style vestimentaire, on se rapproche davantage des tons naturels comme la cannelle ou le marron. C’est à la fois tendance et chaleureux.

La robe blanche est aussi un must have de votre nouvelle garde-robe. C’est un basique dans le style bohème qui se porte à toutes les occasions et simplement.

Il n’empêche que vous pouvez faire preuve d’originalité dans vos tenues. Pour cela, il faut oser les couleurs criardes comme la moutarde, la rouille, le bleu ou le rose, etc. Optez pour des couleurs qui vous vont bien au teint de préférence et qui vous mettront bien en valeur.

Ce ne doit pas forcément être une robe longue. Dans le style bohème, le court est autorisé tant que vous savez l’assumer et que cela va à votre morphologie. Choisissez également la longueur de votre robe en fonction de votre âge pour éviter de tomber dans le vulgaire. Passer la quarantaine, les robes à moitié de vos jambes ne sont plus trop recommandées.

Il faut savoir néanmoins que le style hippie bohème peut se décliner en plusieurs sortes. Vous avez entre autres le bohème chic, le hippie chic, le bohème rock ou encore le champêtre, voire le style western. Choisissez vos pièces en conséquence. Outre les robes amples, vous pouvez vous autoriser les perfectos ou encore les chemises à nouer. Mettez aussi un peu de votre personnalité dans votre style vestimentaire pour le rendre plus unique.