comment se reconnecter à soi?

se reconnecter à soi

comment se reconnecter à soi?

Avez-vous déjà été tellement occupé que vous avez complètement perdu la notion du temps ? Vous êtes absorbé par votre travail ou votre routine quotidienne et soudain, c’est la fin de la journée et vous avez l’impression de n’avoir rien accompli. Vous avez l’impression d’avoir perdu le contact avec vous-même. Cela peut être un sentiment très frustrant, mais heureusement, il existe des moyens de se reconnecter avec soi-même. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour y parvenir.

1) Prenez le temps de faire quelque chose que vous aimez L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous reconnecter avec vous-même est de faire quelque chose qui vous rende heureux.

Il peut s’agir de regarder votre film préféré, de faire une promenade dans la nature, de jouer avec des animaux ou de faire du yoga. Faire quelque chose qui vous rend vraiment heureux présente de nombreux avantages. Par exemple, cela renforce votre système immunitaire (si vous le faites régulièrement), réduit le stress et l’anxiété, libère des endorphines qui vous font vous sentir plus heureux, etc.

La méditation est l’un des moyens les plus efficaces de se connecter avec soi-même à un niveau plus profond. La méditation nous permet d’entrer en contact avec nos pensées et nos sentiments sans les juger. Elle nous aide également à nous détacher de ces pensées et sentiments, ce qui nous permet de mieux comprendre qui nous sommes en tant que personnes.

Passer du temps dans la nature est un autre excellent moyen de se reconnecter avec soi-même. Le fait d’être dehors à l’air frais et à la lumière du soleil peut contribuer à améliorer votre humeur et à stimuler votre énergie. Il a été démontré que le contact avec la nature réduit la pression artérielle et le niveau de stress, ce qui vous aide à vous sentir plus détendu. Elle améliore également la concentration, car elle libère notre esprit de tout le désordre qui s’accumule pendant la journée lorsque nous sommes à l’intérieur. Passer seulement 20 minutes par jour à l’extérieur peut avoir un effet profond sur l’amélioration de votre santé physique et mentale. Vous voulez connaître la meilleure partie ? Vous n’avez même pas besoin d’aller quelque part ! Il vous suffit d’ouvrir votre fenêtre ou de sortir sur votre balcon pour passer 20 minutes à l’extérieur, lisez la suite pour approfondir le sujet sur se reconnecter à soi.

2) Rangez votre téléphone et sortez faire une promenade à pied ou à vélo

De nos jours, la plupart des gens sont rivés à leur smartphone. Nous nous sentons perdus sans eux, car nous les utilisons pour tellement de choses différentes dans notre vie quotidienne. Même s’il est agréable de rester connecté avec d’autres personnes de cette manière, il peut être très malsain de garder constamment le visage enfoui dans son téléphone. Se déconnecter de la technologie de temps en temps vous permet de respirer un peu et de reprendre le contrôle de votre vie. Vous avez également la possibilité de vous reconnecter avec vous-même en faisant une promenade à pied ou à vélo (si vous aimez le vélo).

Écouter de la musique apaisante nous détend et nous ramène au moment présent. C’est un autre excellent moyen de se connecter avec soi-même à un niveau plus profond .

Le stress est l’un des plus grands coupables lorsqu’il s’agit de nous déconnecter de nous-mêmes. Le fait de se sentir stressé en permanence nous empêche d’être pleinement présent à nos pensées et à nos sentiments, ce qui rend très difficile la compréhension de ce qu’ils nous disent. Nous sommes trop occupés à nous inquiéter de tout ce que nous avons à faire ou de ce qui pourrait mal tourner pour ne pas nous rendre compte à quel point nous sommes stressés ! Lorsque vous vous libérez de votre stress au quotidien, vous serez en mesure de mieux vous comprendre car vous serez moins réactif à tout ce qui vous entoure. Vous connaîtrez également plus de paix dans votre vie, ce qui n’a pas de prix !

3) Tenez un journal sur ce qui se passe dans votre vie, y compris vos pensées, vos sentiments et vos activités

Tenir un journal de vos pensées, de vos sentiments et de vos activités vous permet d’établir des liens entre les choses qui se passent dans votre vie. Cela vous aidera à devenir plus conscient de vous-même (ce qui peut vous amener à prendre de meilleures décisions en fonction de ce qui est bon pour vous).

Bien que se connecter avec soi-même soit formidable, il est important de ne pas négliger ses amis et sa famille. Faire partie d’une communauté nous aide à sentir que nous appartenons à quelque chose de plus grand que nous. Lorsque nous passons du temps avec d’autres personnes, notre esprit cesse de se concentrer sur nous-mêmes car il a d’autres choses à faire (que ce soit écouter ou parler). Nous constatons également que passer du temps avec d’autres personnes nous donne de nouvelles perspectives sur les différentes choses qui se passent dans nos vies, ce qui permet de réfléchir de manière nouvelle.

Méditer régulièrement vous permet d’être plus conscient de vos pensées et de vos sentiments, ce qui vous permet de mieux les comprendre. La plupart des gens trouvent que la méditation les aide à atteindre la paix intérieure, ce qui est très apaisant. Même si vous n’avez que 10 minutes par jour à consacrer à la méditation, vous pouvez quand même apporter des changements positifs dans votre vie !

4) Passez du temps de qualité avec vos amis et votre famille

Lorsque vous passez du temps avec d’autres personnes, votre esprit se concentre sur elles. Vous avez également l’occasion de découvrir de nouvelles perspectives sur différentes choses de votre vie.

Passer du temps de qualité avec nos amis et les membres de notre famille est l’un des moyens les plus importants de reprendre contact avec nous-mêmes. Même si vous êtes entouré d’innombrables choses qui veulent votre attention ou prennent tout votre temps, il est important de ne pas ignorer les personnes qui se soucient de vous, car elles vous aideront à faire ressortir la meilleure version de vous-même !

Renouer avec soi-même est un excellent moyen de vivre une vie plus heureuse et plus épanouissante. Cela peut également avoir de nombreux avantages pour votre santé mentale, car cela vous permet d’avoir une relation plus saine avec vous-même.

5) Regardez une émission de télévision ou un film drôle qui vous fait rire jusqu’à en avoir mal !

Beaucoup d’entre nous prennent la vie beaucoup trop au sérieux, ce qui peut être épuisant. Lorsque vous regardez une émission de télévision ou un film qui vous fait rire jusqu’à en avoir mal, vous vivez des moments de pure joie ! Vous vous sentirez également plus heureux et plus détendu, car les substances chimiques libérées dans notre cerveau pendant le rire (comme la dopamine) sont très bonnes pour notre santé mentale.

Faire de l’exercice à l’extérieur est l’une des meilleures choses à faire pour se reconnecter avec soi-même ! Il contribue non seulement à améliorer votre santé physique, mais aussi à améliorer votre humeur, ce qui est important pour être heureux ! Faire de l’exercice dans la nature nous permet de mieux nous comprendre car nous devenons plus conscients de ce qui nous entoure. Il est alors plus facile de se connecter à nos pensées et à nos sentiments.

6) Couchez-vous une heure plus tôt que d’habitude pour vous réveiller en pleine forme!

Cela vous donne le temps de vous détendre et de vous relaxer avant d’aller vous coucher, ce qui est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire. Il vous sera plus facile d’avoir une bonne nuit de repos. Cela vous laissera plus de temps le matin lorsque votre esprit sera clair, ce qui vous permettra de vous préparer à la réussite ! Lorsque nous sommes bien reposés, il est plus facile pour notre corps et notre esprit de se remettre de journées difficiles ou stressantes. L’un de ces avantages est la capacité de mieux gérer le stress que si nous n’étions pas bien reposés. Lorsque notre corps se débat parce que nous sommes épuisés, nous sommes plus stressés que d’habitude et il est plus difficile de rester calme dans les situations difficiles.

7)Faites une excursion d’une journée dans un endroit où vous avez toujours voulu aller!

Cela vous aidera à vous changer les idées sur les choses qui vous dérangent, ce qui peut être utile. Vous ferez l’expérience de quelque chose de nouveau et d’excitant, ce qui est également positif ! Lorsque vous rentrerez chez vous, il vous sera plus facile de reprendre contact avec vous-même, car vous vous sentirez plus frais et plus heureux qu’avant ! C’est pourquoi une excursion d’une journée est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer votre santé mentale.

Lorsque nous écoutons nos chansons préférées, notre humeur s’améliore considérablement ! Ce n’est pas seulement à cause de ce que nous entendons, mais aussi à cause de ce que nous ressentons en écoutant ces chansons. Nous ne nous connectons pas seulement aux mots, mais aussi à ce que nous ressentons en les écoutant. C’est l’une des raisons pour lesquelles la musique est si importante pour notre santé mentale, car elle peut créer des sentiments positifs en nous !

La randonnée dans la nature est une activité extraordinaire à elle seule, mais si vous la faites avec une personne spéciale, elle peut avoir encore plus d’avantages ! Elle vous aidera à vous sentir proche de cette personne et à vous sentir bien dans votre peau grâce à la connexion créée entre vous. Passer du temps ensemble dans un environnement paisible comme celui-ci renforcera votre lien avec cette personne, ce qui améliorera également votre santé mentale au fil du temps !

8) Essayez différents aliments ou cuisinez quelque chose de nouveau !

Lorsque nous mangeons de nouveaux aliments, notre esprit est stimulé et cela est bon pour notre santé mentale ! Après avoir goûté quelque chose de nouveau, il nous sera plus facile d’envisager de le réessayer, car nous aurons envie d’en savoir plus. Lorsque nous essayons quelque chose de différent, les aliments ont un meilleur goût que d’habitude et nous rendent également plus heureux ! Alors, la prochaine fois que vous ferez les courses ou que vous préparerez un repas, essayez des aliments différents que vous n’avez jamais essayés auparavant. Vous serez beaucoup plus heureux !

Des études ont montré que les personnes qui ont des animaux de compagnie vivent plus longtemps et sont en meilleure santé grâce à leur compagnie. Rien ne vaut l’amour inconditionnel d’un chien ou d’un chat ! En plus d’être si mignons, ils peuvent aussi devenir des animaux de compagnie qui nous permettent de rester actifs. Lorsque nous jouons avec nos animaux, il nous est plus facile de nous concentrer sur eux et non sur les choses qui nous stressent. Cela nous aidera également à nous sentir plus énergiques grâce à l’exercice !

9) Notez vos objectifs pour l’avenir, même s’ils sont petits!

Lorsque nous faisons une liste des choses que nous voulons faire dans le futur, notre estime de soi augmente. Vous serez alors beaucoup plus enclin à travailler pour atteindre ces objectifs et finalement les réaliser ! Peu importe que vous écriviez de petits ou de grands objectifs, du moment que vous établissez un plan pour vous-même. S’il s’agit de quelque chose d’irréaliste, vous pouvez diviser les grands objectifs en petites étapes plus faciles à atteindre. Vous vous sentirez beaucoup mieux lorsque vous aurez accompli ces tâches !

10) Reprenez contact avec de vieux amis et prévoyez de vous revoir!

Plus nous parlons avec nos amis et notre famille, plus nous nous sentons bien. Après une longue période de séparation, nous oublions parfois les bons souvenirs que nous avons eus ensemble et cela peut être vraiment triste. Mais en restant en contact et en prévoyant de se revoir, il nous est plus facile de nous sentir plus heureux et de renouer avec eux ! De plus, il n’y a rien de plus amusant que de revoir ses amis ou sa famille après un certain temps d’absence ! C’est un sentiment incroyable qui vous fait apprécier vos proches encore plus qu’avant ! Alors, appelez vos anciens amis aujourd’hui et prévoyez de les revoir bientôt !

Notre estime de soi s’améliore considérablement lorsque nous arrêtons de manger les aliments malsains. Lorsque nous mangeons ces types d’aliments, il est facile pour nous de devenir malheureux et de nous sentir mal dans notre peau. Mais lorsque nous arrêtons de manger ces aliments malsains et que nous commençons à manger plus de produits frais comme des fruits et des légumes, notre estime de soi augmente ! Notre corps s’adaptera également mieux à nos vêtements, ce qui nous permettra de nous sentir beaucoup mieux dans notre peau. De plus, s’engager à manger sainement est souvent l’une des premières étapes pour commencer à faire de l’exercice régulièrement !

Conclusion sur : « comment se reconnecter à soi?« 

Perdre le contact avec soi-même peut être frustrant. Heureusement, il existe des moyens de se reconnecter avec son moi intérieur que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant. Ces conseils vous aideront à vous mettre sur la bonne voie et vous donneront peut-être même de nouvelles idées sur la façon d’y parvenir d’une manière plus naturelle pour vous. Cet article vous a donné cinq bonnes idées pour reprendre contact avec vous-même. Nous espérons que ces suggestions vous inspireront ou vous motiveront à vous sentir à nouveau comme avant !