Quel est l’intérêt d’utiliser un bola de grossesse ?

Quel est l’intérêt d’utiliser un bola de grossesse ?

9 septembre 2021 0 Par borginon.be

Le bola de grossesse se présente comme étant un bijou traditionnel utilisé comme porte-bonheur aussi bien en Indonésie qu’au Mexique. En clair, ce pendentif en forme de perle diffuse une mélodie du genre discrète. Cette dernière viserait à appeler l’ange gardien du bébé dans le ventre de sa mère. De plus en plus apprécié, le bola de grossesse connait un grand engouement en France. Découvrez pour quelles raisons dans cet article.

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est par définition un sautoir dédié aux futures mamans. Disposant d’une forme ronde et à caractère sonore, le long cordon ou encore la longue chaîne de ce collier est parfaitement en mesure de valoriser le ventre de la femme enceinte. À chaque mouvement réalisé, ce bijou pour femme enceinte émet pour ainsi dire un doux tintement. Un phénomène notamment dû à la présence du petit xylophone ou de la petite boule faite de cuivre remplie de petites billes de métal qui se touche entre elles. En se heurtant aux parois du pendentif, la petite boule en question produit un son délicat semblable à celui d’une clochette.

Le bola de grossesse est un bijou très bénéfique

Dans le ventre de sa maman, le bébé est amené à se familiariser au son apaisant du collier posé sur le ventre de cette dernière. En portant ce type de sautoir, la grossesse de la femme enceinte sera autant sereine que détendue. À partir même de la 19e semaine de grossesse, le bébé sait reconnaître le son harmonieux. Ce qui fait qu’une fois l’avoir entendu, la délicate mélodie le calmera et lui offrira une sensation de sécurité entre autres. Tout le long des 9 mois passés dans le ventre de sa maman, le tout petit pourra réagir et bouger, voire se détendre encore plus. Lorsqu’il pointera le bout de son nez, le bébé n’aura aucun mal à reconnaître le son familier du bola de grossesse. Pour la simple raison qu’il a déjà été habitué à l’entendre depuis le ventre de sa maman. Si vous utilisez ce bijou de grossesse, soyez assuré que le bola apaisera votre bébé, même après sa naissance.

Le bola de grossesse pour valoriser la beauté de la future maman

En règle générale, le bola de grossesse affiche une double fonction. Outre ses vertus rassurantes pour l’enfant, ce bijou permet également de magnifier le style de la maman. En portant ce collier pour femme enceinte, cette dernière peut effectivement rester séduisante. Qui plus est, le bola de grossesse est un accessoire de mode tendance et à la fois coloré parfaitement en mesure de valoriser le ventre arrondi. Vous avez d’ailleurs le choix libre sur les modèles et les matières. De telle sorte que la maman n’aura aucune difficulté à trouver le bijou qui ira avec ses vêtements durant la grossesse. Entre le bola argent, en or jaune, en plaqué or, en or rose avec des motifs, décorés de diamant ou de cristaux, voire muni de symbole, le bola de grossesse est disponible en une large variété de modèle. Sans compter le bola du style mexicain ou indonésien, ethnique ou le type qui laisse apparaître la boule sonore. Ceci pour vous dire que chaque femme enceinte est passible de trouver le bola adapté à sa morphologie et à son style.

Par ailleurs, notez qu’après la naissance, le bola de grossesse sert de lien entre la vie passée dans le ventre de la maman et le passage au monde extérieur qui se trouve être entièrement inconnu pour le nouveau-né. Pour simplifier au mieux cette transition, le bola peut toujours se porter après la grossesse sous le style sautoir. Cette fois encore, le grelot de grossesse servira à apaiser et à rassurer le bébé.