Quelle est la différence entre une huile à barbe et un baume à barbe ?

Quelle est la différence entre une huile à barbe et un baume à barbe ?

17 mai 2021 0 Par Stéphanie

Baume à barbe ou huile à barbe ? Lequel dois-je utiliser ? Quelle est la différence ? Ce sont probablement les questions les plus courantes que les hommes posent. Ces produits peuvent sembler similaires, mais ils ont des objectifs différents. Certains barbus aiment utiliser les deux, tandis que d’autres n’en utilisent qu’un seul. Un peu déroutant, n’est-ce pas ? Si vous êtes un novice dans l’utilisation des produits pour barbe, c’est probablement le cas. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider et vous éclairer !

Huile pour barbe

Le plus grand avantage de ce produit est qu’il peut atteindre la peau sous la barbe et l’hydrater. Elle est composée de deux éléments tels que les huiles de support et les huiles essentielles qui travaillent ensemble pour nourrir vos poils. La croissance des poils rend la barbe sèche et cassante et les poils absorbent l’humidité de la peau, ce qui la rend sèche et squameuse.

Les huiles de support contenues dans le produit complètent les huiles de sébum naturelles produites par votre peau et les huiles essentielles fournissent des vitamines et des minéraux qui nourrissent votre barbe. Il en résulte une diminution des démangeaisons, des pellicules et des cheveux abîmés.

Une autre question qui est posée au sujet de l’huile à barbe est de savoir si elle fera pousser votre barbe. La réponse simple est “non”. Si elle est utilisée dans le cadre d’une routine de soins de la barbe, avec un produit de lavage et un revitalisant, et si vous avez un mode de vie sain, alors elle fera partie des conditions requises pour aider à faire pousser une barbe plus épaisse et plus pleine. Suivez le guide de l’huile barbe en cliquant ici pour découvrir le mode d’emploi.

Baume à barbe

Le baume à barbe ressemble beaucoup à l’huile à barbe en ce sens qu’il hydrate, conditionne et adoucit votre barbe pour la rendre plus maniable.

La principale différence entre l’huile et le baume est que les baumes à barbe ont souvent une base primaire de beurre de karité et de cire d’abeille. Cela en fait une substance crémeuse qui fond lorsque vous la frottez dans vos mains. L’avantage du baume à barbe par rapport à l’huile est qu’il a tendance à vous donner un peu plus de volume et à faire paraître la barbe plus épaisse.

Si vous avez une barbe fine, inégale ou qui se comporte mal, vous pouvez envisager d’utiliser ce produit, car il vous aidera à la dompter. Comme les baumes à barbe peuvent contenir de l’huile essentielle d’amande douce, ce produit donnera non seulement du volume à votre barbe, mais il la conditionnera également.

Lequel devez-vous utiliser ?

Si vous venez de commencer à vous faire pousser la barbe ou si vous avez une barbe courte, optez pour l’huile à barbe. Elle arrêtera les démangeaisons, favorisera la pousse des poils et hydratera votre visage. Ce produit est également recommandé si vous voulez que votre barbe garde sa forme naturelle, mais qu’elle soit saine et sente bon.

Optez pour un baume à barbe si vous voulez soigner et dompter une barbe plus importante en même temps.

Nous vous recommandons d’utiliser les deux pour que votre barbe soit superbe et saine. L’huile créera le meilleur environnement possible pour vos poils faciaux et votre peau, en les hydratant et en les adoucissant, et le baume vous aidera à coiffer votre barbe et à la faire paraître plus épaisse. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un ou l’autre de ces produits, à condition d’utiliser au moins l’un d’entre eux, car votre barbe a besoin d’un soin particulier pour être superbe !