Mode d’emploi d’une extension de cils en France

Mode d’emploi d’une extension de cils en France

14 avril 2021 0 Par borginon.be

Avoir un regard de biche, charbonneux, sexy et glamour sans passer trop de temps devant le miroir, qui n’en rêve pas ? La solution est simple : au lieu de se pomponner plusieurs heures pour avoir des bons résultats, il suffit d’opter pour l’extension de cils en France. Cela permet en même temps d’avoir des cils plus épais, plus courbés et plus longs. Outre le fait qu’il s’agit d’une méthode simple mais efficace, elle permet de gagner un temps précieux lors de la préparation avant de sortir. Voici ce qu’il faut savoir !

Les étapes à suivre

Pour avoir les yeux revolver, il faut passer par quelques étapes. Elles sont toutes indispensables pour avoir des résultats impeccables.

La préparation

Cette étape consiste tout d’abord à préparer les yeux. Il est indispensable qu’ils soient nettoyés et démaquillés complètement. Puis la cliente doit choisir son extension de cils à poser. Pour ce faire, l’esthéticienne peut donner des conseils en fonction des formes et des couleurs des yeux et du visage en général. Le but est d’avoir un regard rehaussé.

La mise en place de patchs défatigants sur les contours

L’objectif de cette étape est d’isoler les cils du bas sur lesquels il n’y aura pas d’extensions de cils en France.

La mise en place des cils

Le professionnel qui réalise le travail utilise des pinces particulières pour mettre en place les cils. Ils sont à placer un à un pour avoir un résultat impeccable et naturel. Il utilise une colle chirurgicale adaptée aux yeux et sans danger pour assurer que les cils tiennent en place. Pour ce qui est du volume de cils à poser, tout dépend des envies de la cliente. Il est possible de mettre une brochette de 3, 4 ou 5 cils en fonction du volume voulu. Chez 4S lashes, il y a plusieurs modèles d’extension de cils en France au choix. Ils sont tous adaptés aux besoins des acheteurs.

La finition

Après la mise en place des cils, la cliente doit encore attendre quelques temps afin que la colle puisse se sécher complètement. Elle peut enfin ouvrir ses yeux et découvrir son extension de cils. En général, l’extension de cils en France de chez 4S lashes dure plusieurs semaines. Mais pour optimiser sa durée, il est possible d’utiliser des produits spécifiques dont le Glue Booster Speedfix.

Ce qu’il faut savoir

Pour faire durer une extension de cils en France, il y a quelques consignes à respecter :

  • le respect des 48 heures sans eau :

Cela consiste à éviter de plonger la tête dans l’eau pendant les 48 heures qui suivent la pose. Cela évite que l’extension se décolle.

  • bien choisir les produits à utiliser :

Se maquiller les yeux avec du mascara et tous les autres produits noirs aux yeux n’est plus vraiment nécessaire après la pose d’une extension de cils. D’ailleurs, cela raccourcit la durée de vie de l’extension. Il est tout de même possible de mettre de temps en temps des phares à paupières ou de l’eye liner. L’idéal est cependant, d’utiliser des produits non gras. Pareil pour les produits démaquillants. Il faut éviter les crèmes gras ou trop épais. L’idéal est de choisir de l’eau micellaire pour se démaquiller.

Comment enlever une extension de cils ?

L’idéal pour enlever une extension de cils est de se rendre auprès du même salon professionnel qui s’est occupé de sa pose. L’esthéticienne connait les produits à utiliser, les matériels nécessaires et les gestes à respecter pour éviter d’agresser les yeux et les cils naturels.

Certaines personnes qui n’ont pas le temps de se retourner chez l’esthéticienne utilisent de l’huile neutre pour ôter un à un les cils. L’opération est délicate et requiert un savoir particulier.

A lire également, routine beauté pour les peaux sèches